LaboFnac

Un appareil photo Nikon vendu 406 000 dollars aux enchères

Une vente aux enchères a fait un heureux en Autriche, mais l'a délesté de 406 000 dollars. En échange, l'acheteur est désormais propriétaire du plus vieil appareil photo Nikon en circulation.

Le premier acquéreur de ce Nikon One n’aurait certainement jamais pu imaginer qu’il se vende un jour à un tel tarif. Cette pièce d’antiquité, fabriquée au Japon en avril 1948, et plus vieil appareil de la marque en circulation a été adjugée récemment pour 406 000 dollars lors d’une vente aux enchères en Autriche, où il s’affichait au prix de départ déjà élevé de 95 000 dollars.

nikon-one

Ce boîtier, parfaitement conservé, a été vendu avec son objectif Nikkor 50 mm f/2 d’origine. Chose étonnante : il s’agirait du 11e objectif fabriqué par la marque japonaise. Le lot comptait aussi une sacoche en cuir d’origine, extrêmement rare, elle aussi en parfait état. Sur le boîtier, on peut lire l’inscription « fabriqué dans le Japon occupé », preuve que l’objet a bien été fabriqué pendant l’occupation américaine qui a duré jusqu’en 1952.

nikon-one-2 nikon-one-6 nikon-one-5 nikon-one-4 nikon-one-3

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.