LaboFnac

Apple a dominé le monde des montres connectées au premier trimestre

D'après Strategy Analytics, Apple est le meilleur vendeur de montres connectées au premier trimestre 2017. Il est suivi de près par un concurrent inattendue.

Qui a dit que le marché des montres connectées ne se porte pas bien ? L’institut d’analyses du marché Strategy Analytics a publié des chiffres concernant le premier trimestre 2017, et il semblerait que les choses se sont plutôt bien passées pour au moins un acteur : Apple.

apple watch mode cinema

D’après SA, le géant californien aurait expédié 3,5 millions d’Apple Watch lors de cet exercice, ce qui représente une augmentation de 59 % d’une année sur l’autre. En effet, le premier trimestre 2016 d’Apple s’était conclu avec l’expédition de 2,2 millions de montres connectées. Avec 3,5 millions d’unités, Apple décroche cette fois la première place du marché dont il représenterait environ 16 %.

« Apple a représenté 16 % du marché mondial et a dépassé Fitbit pour devenir le plus grand fournisseur de wearables au monde. La nouvelle Apple Watch Series 2 se vend relativement bien aux États-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs, en raison d’un style amélioré, et d’un marketing intensif », peut-on lire dans le compte rendu d’analyse.

À l’inverse d’Apple, Fitbit semble marquer le pas. Le spécialiste du bracelet connecté est passé de 4,5 à 2,9 millions d’unités écoulées d’une année sur l’autre. Pire encore, Fitbit n’est même pas deuxième du classement puisque c’est Xiaomi qui semble prendre l’ascendant avec 3,4 millions de produits vendus, soit 15 % du marché environ.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.