LaboFnac

Apple à nouveau leader sur le marché des wearables au troisième trimestre 2017

Les bonnes ventes de Watch auraient permis à Apple de repasser leader sur le marché des wearables au troisième trimestre 2017.

Premier vendeur de wearables sur le premier trimestre 2017, il s’était fait piquer la place par Xiaomi au cours du second, mais le revoilà en tête. Selon une étude menée par Canalys, c’est en effet Apple qui aurait à nouveau dominé le marché au troisième trimestre grâce à sa Watch. 3,9 millions d’unités auraient été vendues dans le monde sur la période, dont 800 000 issues de la Series 3 avec LTE. Un bon départ pour cette dernière, compte tenu des petits problèmes de connectivité relevés à son lancement, qui ne date pour rappel que du mois de septembre.

Apple Watch Series 3 4G

Un trio de tête qui bouge beaucoup, mais toujours avec les mêmes acteurs

Xiaomi a donc perdu la place de leader, mais la firme chinoise n’est certainement pas à plaindre pour autant. Avec 3,6 millions de bracelets vendus, elle occupe la seconde place du classement, tandis que Fitbit reste troisième avec 3,5 millions de bracelets et montres vendus en trois mois. Des performances plus qu’honorables puisque tous trois sont ainsi parvenus à augmenter leurs ventes depuis le second trimestre, alors que la tendance est plutôt à la baisse. Le marché des wearables aurait en effet ralenti, avec 17,3 millions d’unités vendues sur le troisième trimestre, toutes marques confondues. Ce serait 2 % moins qu’au trimestre précédent.

Huawei et Samsung semblent également avoir échappé à cette baisse générale puisqu’ils remontent respectivement en quatrième et cinquième position avec 6 et 5 % de parts de marché, mais restent loin derrière le trio de tête. Reste désormais à savoir si Apple parviendra à conserver sa place en fin d’année, qui devrait d’ailleurs voir le marché des wearables repartir à la hausse selon les dernières prévisions.

Marché des wearables au 3e trimestre 2017, selon Canalys

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.