LaboFnac

Apple achète Workflow et le rend gratuit sur iOS

Apple s'est offert, hier, l'application d'automatisation de tâches Workflow. Semblable à IFTTT, elle permet de créer des widgets pratiques.

Et encore une acquisition pour Apple. La firme de Cupertino vient d’officialiser le rachat de Workflow, une entreprise qui édite une application permettant d’automatiser des tâches sur iPhone et iPad. Le montant de la transaction n’a en revanche pas été dévoilée.

workflow

Pour ceux qui ne connaissent pas, Workflow est grosso modo un clone du célèbre IFTTT. L’application permet de créer des « recettes » – même si le terme est propre à IFTTT – et d’automatiser des tâches. L’utilisateur peut alors rapatrier ces widgets Workflow dans la zone dédiée sur iOS. Ils offrent la possibilité, par exemple, de lancer un itinéraire vers votre domicile d’un tapotement, ou de créer un post Instagram avec la dernière photo prise. Les combinaisons sont diverses et variées.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec cette opération, Apple rend Workflow gratuit sur iOS. Reste maintenant à voir si la marque va intégrer nativement application à ses prochaines versions d’iOS, avec des possibilités peut-être encore plus poussées.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.