LaboFnac

Apple AirPods : les écouteurs sans fil d’Apple devraient être renouvelés tous les ans

Nouveau bruit de couloir en provenance de Cupertino. Apple aurait finalement pour projet de renouveler ses AirPods tous les ans, et cela à compter de cette année.

Largement décriés pour leur design au départ, les fameux AirPods n’ont vraisemblablement pas eu trop de mal à trouver leur public pour autant depuis leur sortie fin 2016. Les nombreuses personnes qu’il est possible de croiser dans la rue avec ce que certains comparaient à des mini sèche-cheveux, voire des embouts de brosse à dents électriques, accrochés aux oreilles en témoignent. Tout comme le fait qu’Apple semble porter son attention sur des améliorations plus fonctionnelles qu’esthétiques pour renouveler leur intérêt et les garder en catalogue. Nous pensons évidemment au nouvel étui de rangement compatible avec la charge sans fil dévoilé lors de la présentation des iPhone X et 8, bien qu’il soit toujours attendu dans le commerce, mais les prochaines améliorations ne devraient pas être beaucoup plus visibles.

Apple AirPods

Deux nouvelles versions d’ores et déjà en développement

La célèbre agence Bloomberg aurait obtenu quelques informations sur les développements en cours pour les écouteurs sans fil d’Apple, dont une nouvelle version serait donc bien en travaux. Les sources en évoquent même deux, dont une étanche. Ou presque. Il s’agirait plutôt d’une résistance à la pluie et aux éclaboussures. Une addition bienvenue, puisque la résistance est pour l’heure uniquement assurée contre la sueur, même s’ils ne sont donc toujours pas supposés fonctionner en immersion totale sous l’eau. Cette nouvelle version à l’imperméabilité renforcée ne devrait toutefois pas sortir avant 2019, alors qu’une autre révision serait tout de même prévue cette année avec pour principal changement la possibilité d’activer Siri à la voix, avec la phrase « Dis Siri » comme sur iPhone, plutôt qu’en tapotant un écouteur.

Une nouvelle puce devrait également être introduite afin de gérer les connexions sans fil de cette version 2018 des AirPods, à la place de l’actuel W1, mais peu de choses sont pour l’heure connues à son sujet, si ce n’est qu’elle devrait également être développée en interne. Nous avons toutefois encore le temps de la voir venir puisqu’elle ne sera sans doute pas lancée avant la fin d’année. Et encore. Bloomberg indique qu’Apple pourrait encore décider de changer ses plans, sinon prendre du retard.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.