LaboFnac

Apple AirPods : une version avec « Hey Siri » à l’approche

Apple vient de lancer la première bêta d'iOS 12.2. Celle-ci tend à prouver qu'une seconde génération d'AirPods tournée vers Siri est sur les rails.

Parmi les premiers à investir le marché des écouteurs true wireless, les AirPods d’Apple (notre test) ont désormais plus de deux ans au compteur. Ces oreillettes ont inspiré d’autres constructeurs, leur format ayant été repris par des marques telles que Xiaomi, et donné un coup de pouce aux modèles 100 % sans fil désormais courants. Et une nouvelle mouture pourrait bien prochainement être lancée.

Apple AirPods

© LaboFnac

Les premiers éléments relatifs à ces AirPods de 2e génération sont à retrouver dans le code d’iOS 12.2, disponible sous la forme d’une bêta auprès des développeurs. Celle-ci, décortiquée par nos confrères de 9to5Mac, montre une nouvelle caractéristique dédiée à Siri. L’assistant vocal est actuellement accessible depuis les AirPods par le biais de contrôles tactiles et, à en croire l’écran de configuration dédié à Siri sur iOS 12.2, il le deviendra par commande vocale. Il suffira donc d’un « Hey Siri » pour activer l’assistant.

Apple AirPods Siri

© 9to5Mac

Si pour l’heure aucune date de déploiement de la version finale d’iOS 12.2 n’a été annoncée par Apple, de même qu’aucun événement dédié à la présentation de produits n’est encore programmé, les autres nouveautés incluses à cette mouture de l’OS commencent à se laisser entrevoir. Outre des changements cosmétiques relatifs à l’interface des produits, on note notamment le support de Smart TV compatibles AirPlay 2 dans l’application Maison, comme les fabricants de téléviseurs (LG, Sony, Samsung…) l’ont annoncé lors du récent CES de Las Vegas.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.