LaboFnac

Apple AirPods : sur la piste de leur mystérieux retard

bandeau Apple AirPods : sur la piste de leur mystérieux retard

Initialement annoncés pour le mois d’octobre, les AirPods d'Apple sont aujourd’hui encore absents des boutiques. Un retard qui suscite évidemment la curiosité. Plusieurs hypothèses ont déjà été avancées pour tenter de l’expliquer.

Des iPhone démunis de prises jack, c’est le pari ô combien risqué d’Apple en 2016, mais la firme avait prévu le coup. Pour faire passer la pilule, un adaptateur Lightning est offert dans le coffret des iPhone 7 et de nouveaux écouteurs sans fil, les fameux AirPods, devaient rapidement arriver dans le commerce pour plus de commodité. C’est malheureusement raté pour ces derniers. Entre leur design et leur prix exorbitant (179 euros), ils ont surtout suscité de nombreuses moqueries sur la Toile, mais ce n’est finalement pas le pire. Ils peinent désormais à trouver le chemin des boutiques.

Pas d’explication de la part d’Apple

Le lancement initialement prévu en octobre n’a toujours pas eu lieu, et aucune date n’a été annoncée depuis. Apple semble donc avoir rencontré quelques problèmes suite à l’annonce de septembre, mais lesquels ? Selon un article récemment paru dans le très sérieux Wall Street Journal, c’est une mauvaise gestion du signal sans fil qui serait à l’origine du retard. Une autre hypothèse est avancée par John Grubber, un blogueur généralement très bien renseigné sur la firme à la pomme. Sur son blog Daring Fireballs, il affirme que le problème serait apparu avec la production de masse. Il précise en outre avoir reçu une paire d’AirPods qui fonctionne parfaitement bien.

Apple AirPods

Dans tous les cas, il semble désormais peu probable que ces problèmes aient été résolus à temps pour assurer un lancement avant la fin d’année. Les AirPods, pour ceux qui les attendent encore, n’arriveront certainement pas avant le mois de janvier. Et encore…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.