LaboFnac

Apple AirPower : la station de charge sans fil repoussée à septembre ?

Apple aurait encore décalé la sortie du AirPower. La station de charge sans fil pour iPhone, Watch et AirPods n'arrivera sans doute pas avant septembre dans le commerce.

Le retard commence à devenir une habitude chez Apple. Capable en général de commercialiser ses produits peu de temps après les avoir annoncés, la firme a fait quelques exceptions au cours des dernières années : la première Watch, le HomePod – d’ailleurs tout juste arrivé chez nous -, et le AirPower qui nous intéresse aujourd’hui. Pour ceux qui l’auraient oublié depuis sa première apparition lors de la keynote des iPhone 8 et X, soit celle de la rentrée 2017, il s’agit là d’une station de charge sans fil pouvant fonctionner avec plusieurs appareils en même temps, à savoir un iPhone, une Watch et des AirPods. Malheureusement, elle n’est toujours pas disponible, et ce ne serait pas pour tout de suite, à en croire Bloomberg.

Apple AirPower

© Apple

Sans doute pas de sortie avant septembre

Les rumeurs évoquant une possible sortie au printemps n’étaient pas totalement fausses pour autant. Le mois de juin est d’ailleurs évoqué comme cible initiale, mais il semblerait que les ingénieurs d’Apple ne soient toujours pas parvenus à régler les différents problèmes posés par cette station AirPower. Il est notamment question d’éviter la surchauffe, mais aussi de difficultés à intégrer les nombreux capteurs qui permettraient de faire fonctionner la charge sur toute sa surface. Et ce ne sont là que les problèmes d’ordre matériel. D’autres s’ajouteraient au niveau logiciel, puisque la station serait équipée d’une version simplifiée d’iOS qui lui permettrait d’ajuster la charge en fonction des différents appareils posés dessus.

Apple aurait donc été contraint de repousser la sortie du AirPower. Aucune date précise n’est donnée, mais les sources de Bloomberg auraient évoqué une fenêtre courant jusqu’à septembre prochain. Et puisque c’est généralement le mois d’annonce et de sortie des iPhone, il y a fort à parier que la firme attendra pour faire d’une pierre deux coups et offrir une meilleure visibilité à son accessoire. En supposant que les problèmes évoqués plus tôt soient bien été réglés d’ici là et qu’aucun autre ne vienne s’y ajouter bien sûr…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.