LaboFnac

Apple va organiser un événement « One more thing » le 10 novembre : qu’attendre de la keynote ?

Apple prépare un troisième événement automnal qui devrait lui permettre de dévoiler ses premiers Mac équipés de puces ARM. Cette conférence "One more thing" aura lieu le mardi 10 novembre à 19 heures depuis le siège d'Apple, à Cupertino.

Quelques semaines seulement après la présentation des iPhone 12, Apple prépare un troisième évènement automnal. Ce « One more thing » devrait permettre à la firme américaine de lever le voile sur les premiers Mac équipés de processeurs Apple Silicon. La keynote aura lieu le mardi 10 novembre à 19h (heure française) depuis l’Apple Park à Cupertino. Lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2020, Apple avait confirmé l’arrivée d’ordinateurs sous l’architecture ARM, la même que celle utilisée dans ses iPhone et iPad. Un tournant pour la marque à la Pomme qui souhaite se détourner des processeurs Intel, présents depuis quinze ans sur ses machines. Cette dernière a confirmé que les premiers modèles de Mac embarquant la puce Apple allaient être « disponibles dès la fin de cette année » sans toutefois préciser les références concernées.

Apple Event One more thing

© Capture d’écran/Apple

Les machines portables d’Apple pourraient être les premières à profiter de ce changement. Les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines concernant le retour du MacBook 12 pouces avec une puce ARM qui lui offrirait une autonomie record. Toutefois, le site Bloomberg indique plutôt que les fournisseurs de Cupertino « accélèrent la production » de trois machines portables avec des processeurs Silicon : deux MacBook Pro de 13 et 16 pouces et un nouveau MacBook Air de 13 pouces. Si le design extérieur ne devait pas évoluer, l’intérieur s’annonce comme une « révolution » avec la présence d’une version optimisée de l’A14, une puce présente dans les iPhone 12 et l’iPad Air de 4e génération. Les ordinateurs de bureau ne seraient pas en reste, puisque certaines rumeurs tablent sur le lancement d’un iMac de 24 pouces sous ARM et un Mac mini doté d’un processeur A12Z a déjà été proposé aux développeurs. Outre les Mac, on attend toujours de découvrir le casque AirPods Studio et les AirTags.

L’événement le plus important de l’année pour Apple ?

Cette conférence « One more thing » pourrait bien être la plus importante de l’année et pour l’avenir proche de la firme. Les équipes de Tim Cook estiment que la transition complète vers ARM « prendra environ deux ans » et c’est macOS Big Sur qui doit accompagner ce changement. Pour rappel, la rentrée d’Apple avait été marquée par l’annonce de la Watch Series 6, de deux nouveaux iPad et un renforcement des services. En octobre, le géant de Cupertino a également levé le voile sur l’enceinte HomePod Mini, les iPhone 12 et les iPhone 12 Pro.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.