LaboFnac

Apple annonce la Watch Series 6 et enrichit sa gamme d’une Watch SE plus abordable

Véritable star de la keynote Apple donnée ce 12 septembre - en l'absence de nouveaux iPhone du moins -, la Watch revient en cette fin d'année avec une Series 6 et se décline aussi en une Watch SE plus abordable.

Si le mois de septembre est habituellement marqué par l’annonce de nouveaux iPhone chez Apple, ce ne sera pas le cas cette année. La firme a néanmoins maintenu son rendez-vous, qu’elle consacre donc pour 2020 à d’autres annonces et notamment à celles de nouvelles montres. Car outre une sixième génération de Watch, un modèle plus abordable a également fait ses débuts ce soir : la Watch SE.

Apple Watch Series 6

© Capture d’écran / Apple

Nouvelles couleurs, Apple S6 et capteur de SpO2 pour la Watch Series 6

Commençons naturellement les présentations avec la Watch Series 6, qui introduit tout d’abord de nouvelles couleurs de boîtier : du bleu et même du rouge, qui marque ainsi l’entrée de la Watch dans la série PRODUCT(RED). Apple accompagne naturellement ces nouvelles couleurs de boîtier de bracelets assortis, lançant même au passage de nouvelles collections de bracelets sans fermoir avec les Solo loop et Braided Loop. De nouveaux bracelets en cuir sont également prévus, et la collection Hermès sera également enrichie.

Apple Watch Series 6

© Capture d’écran / Apple

Bien sûr, la Watch Series 6 introduit également plusieurs nouveautés au niveau matériel, à commencer par un processeur dual-core logiquement baptisé S6. Basé sur l’A13 Bionic de l’iPhone 11, celui-ci promet des performances en hausse de 20 % tout en maintenant l’autonomie à 18 heures. Un nouveau capteur fait de plus son apparition pour mesurer la saturation en oxygène dans le sang (SpO2), sur commande en seulement 15 secondes, précise Apple, ou de manière régulière en arrière-plan afin de permettre un suivi continu, même durant la nuit. La montre propose toujours la mesure du VO2 Max, le suivi du rythme cardiaque et la mesure de l’ECG.

Apple annonce d’ailleurs aussi que l’altimètre pourra désormais fonctionner en continu, et confirme pour finir l’arrivée de nouvelles watch faces avec Watch OS 7, présenté lors de la WWDC 2020. L’ensemble des fonctions de la Watch Series 5 est bien sûr aussi disponible sur ce nouveau modèle.

Une Watch SE plus abordable

Nouvelle venue dans la série, la Watch SE reprend quant à elle le design de la Watch Series 6, grand écran de 40 ou 44 mm compris, tout en recyclant des composants plus anciens, comme le processeur S5 du modèle de l’an dernier. Accéléromètre, boussole, altimètre et GPS sont néanmoins aussi présents pour le suivi d’activité, et la Watch SE promet également de prendre en charge les appels, Siri et la fonction Walkie-Talkie, en plus de la détection de chute.

Apple Watch SE

© Capture d’écran / Apple

Prix et disponibilité

Apple annonce que ses nouvelles Watch sont disponibles dès à présent en précommande, avant une sortie prévue ce vendredi. Côté tarif, la Watch Series 6 sera facturée à partir de 429 euros, et la Watch SE de 299 euros dans leur version GPS. La Watch Series 3 reste elle au catalogue, et passe à un prix de départ de 219 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.