LaboFnac

Apple : une appli Files pour iOS 11 fait une apparition furtive

Apple semble avoir publié par mégarde une application Files qui devrait être intégrée à la prochaine mouture d'iOS.

Rien n’est figé dans le temps, et même les préceptes énoncés par Steve Jobs finissent par s’effriter. L’illustre fondateur d’Apple ne voulait pas d’écrans de grande taille pour ses iPhone et iPad (c’est raté), ne voulait pas concevoir de stylet (c’est raté), et ne voulait pas non plus de gestionnaire de fichiers pour son interface utilisateur. Malheureusement pour lui, il semblerait bien que la firme de Cupertino propose cette dernière option dans la prochaine mouture d’iOS.

apple tim cook

En effet, la firme a publié par erreur sur l’App Store, une application nommée Files et qui permettrait d’explorer certains dossiers et d’afficher les fichiers du système. Une app qui sera très vraisemblablement présentée ce soir, à l’occasion de la WWDC. Pour les novices, cet évènement annuel est d’abord destiné aux développeurs, mais présente les nouvelles versions des différents systèmes d’exploitation de la marque : iOS, watchOS, tvOS, macOS…

Aucun autre détail n’a été aperçu concernant Files, hormis le fait qu’elle soit traduite dans une trentaine de langues. Mais l’appli a désormais disparu du magasin d’applications d’Apple. Ce gestionnaire de fichiers risque en tout cas de faire rire les utilisateurs d’Android s’il réapparaît ce soir lors de la conférence.

 

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.