LaboFnac

Apple : bientôt des processeurs ARM dans tous les Macbook Pro ?

Après les iPhone et iPad, Apple aurait commencé à développer des processeurs ARM pour épauler ceux d’Intel dans les Macbook Pro. Le but serait de réduire la consommation d’énergie.

Régulièrement pointée du doigt lorsqu’il est question d’iPhone, l’autonomie fait à l’inverse partie des points forts des Macbook Pro. Et Apple pourrait bien la rendre meilleure encore à en croire Bloomberg. La célèbre agence de presse rapporte que la firme travaille depuis un an déjà sur un processeur à basse consommation afin d’en équiper ses futurs ordinateurs portables.

Une nouvelle niche pour ARM

Le T310, son nom de code en interne, reposerait sur une architecture ARM, comme les processeurs d’iPhone et iPad, mais n’aurait pas vocation à remplacer totalement ceux d’Intel, présents dans tous les Macbook. Il s’agirait plutôt d’un complément, qui s’activerait avec le mode d’économie d’énergie Power Nap, afin de prendre en charge tout ou partie des fonctions basiques.

apple macbook pro touch bar

Le principe n’est pas sans rappeler ce qui se fait déjà en téléphonie mobile, et notamment chez Apple d’ailleurs avec les coprocesseurs M. Bloomberg souligne au passage que le dernier Macbook Pro intègre déjà un processeur similaire, le T1, qui gère la Touch Bar et certaines opérations de sécurité. Le T310 reprendrait donc la même base, avec une portée étendue à d’autres composants.

Toujours selon la même source, le premier Macbook Pro équipé de cette technologie pourrait arriver dès cette année.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.