LaboFnac

Apple célèbre le World Emoji Day avec 70 nouveaux emojis

À l'occasion du World Emoji Day, Apple dévoile une liste de 70 emojis qui seront intégrés à sa prochaine mise à jour d'iOS.

Si vous aimez utiliser des emojis dans vos messages, c’est aujourd’hui que vous leur ferait le plus honneur. En effet, ce mardi 17 juillet est le World Emoji Day, une date non officielle servant à célébrer ces petites images inanimées qui ponctuent nos échanges sur les messageries instantanées.

emojis

© Apple

Pour l’occasion, Apple a indiqué que plus de 70 nouveaux emojis arriveront sur iPhone, iPad, Apple Watch et Mac plus tard cette année dans une mise à jour logicielle. Les nouveaux designs d’emoji, créés à partir des caractères approuvés dans Unicode 11.0, incluent de nouvelles d’options de cheveux pour mieux représenter les personnes avec les cheveux roux, les cheveux gris ou bouclés, un nouvel emoji pour les chauves et de nouveaux visages. On y trouve par exemple un visage exprimant le froid, un visage festif, un visage implorant et un visage avec des cœurs.

Côté animaux et aliments, il faudra compter sur l’arrivée d’une perruche, un homard, un kangourou, un paon, ou encore de la mangue, de la laitue, et d’un cupcake. Ceux-ci font partie d’Unicode 11.0, l’Unicode Consortium ayant validé 157 nouveaux emojis en juin dernier. C’est ensuite aux développeurs de les intégrer aux différentes messageries ou aux OS mobiles.

À l’occasion de ce World Emoji Day, Facebook Messenger a de son côté dévoilé quelques chiffres intéressants sur l’utilisation des emojis. On apprend par exemple que plus de 900 millions d’emojis sont envoyés chaque jour, sans texte, via Messenger, que 56 % des utilisateurs Messenger ont déjà envoyé un message qui ne contenait que des emojis, ou que 77 % des personnes de 56 à 64 ans utilisent ces petits symboles.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.