LaboFnac

Apple : une commande de 70 millions d’écrans OLED à Samsung ?

Le prochain iPhone X pourrait être équipé d’un écran OLED incurvé fabriqué par Samsung. Ce dernier aurait reçu une commande de 70 millions d’unités.

D’après Nikkei Asian Review, Apple aurait commandé pas moins de 70 millions d’écrans OLED à Samsung pour le prochain iPhone X. Cette technologie viendrait remplacer le LCD qui équipe les modèles actuels. Selon la rumeur, Apple pourrait proposer trois modèles iPhone à la fin de l’été 2017 : deux versions de 4,7 et 5,5 pouces qui seraient des évolutions des iPhone 7 et 7 Plus actuels, et l’iPhone X qui adopterait un format de 5,2 pouces. Et pour la première fois l’écran serait incurvé, comme sur le Samsung Galaxy S8.

iphone 7 plus

 

Cette commande représente une excellente affaire pour Samsung qui serait le fournisseur d’écrans exclusif pour l’iPhone 8. Prudent, le coréen aurait également prévu de fabriquer jusqu’à 95 millions d’écrans OLED afin de parer à l’éventualité d’une forte demande et répondre positivement à la demande de son client et concurrent sur le marché du smartphone.

Les trois modèles d’iPhone seraient tous étanches et compatibles avec la technologie de recharge sans fil. Outre la technologie de son écran, l’iPhone X qui marquera les dix ans du smartphone phare d’Apple, serait dépourvu de bouton central. Enfin, il devrait bénéficier d’un capteur 3D pour la reconnaissance de visage, une rumeur qui revient à chaque nouvelle génération d’iPhone, et qui pourrait également être proposé sur les deux modèles de 4,7 et 5,5 pouces.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.