LaboFnac

Apple confirme que les iPhone 12 auront « quelques semaines » de retard

En marge de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple a confirmé que ses iPhone 12 seraient commercialisés avec un léger retard. Une première pour la firme de Cupertino.

La crise sanitaire n’a pas empêché Apple de signer un nouveau trimestre impressionnant, mais elle pourrait bousculer son calendrier. Apple a annoncé que son nouvel iPhone aura du retard cette année, confirmant les rumeurs récentes. « Comme vous le savez, l’année dernière, nous avons commencé à commercialiser les nouveaux iPhone fin septembre. Cette année, nous prévoyons que l’offre sera disponible quelques semaines plus tard », a expliqué Luca Maestri dans des propos relayés par CNBC. Le directeur financier d’Apple n’a pas donné plus de détails, préférant mettre en avant les bons résultats de la totalité des produits Apple.

Apple iPhone SE 2020

L’iPhone SE 2020 attend l’arrivée des nouveaux modèles © LaboFnac

La décision d’Apple n’est pas une surprise et fait suite aux récentes déclarations de Qualcomm. Interrogé par Reuters cette semaine, le directeur financier Akash Palkhiwala indiquait avoir constaté « un impact partiel [sur les résultats] provenant du retard du lancement d’un smartphone phare ». Le spécialiste des SoC ne précise pas le nom de ce modèle, mais tout porte à croire qu’il s’agit de l’iPhone d’Apple comme l’explique l’agence. Depuis quelques semaines, plusieurs leakers ont également annoncé que les iPhone 12 auraient du retard.

Quand sortiront les nouveaux iPhone ?

Ce retard pourrait être lié à la crise du Covid-19 qui a paralysé la fabrication de produits électroniques. Les fabricants ont également dû opter pour des événements en ligne, sans toutefois remettre en cause leur calendrier. Samsung a notamment prévu de dévoiler ses Galaxy Note 20 le 5 août prochain. De son côté, Apple pourrait organiser sa conférence de rentrée le 8 septembre prochain et attendre octobre pour lancer ses nouveaux produits. Un retard plus important n’est pas à exclure, mais on s’attend à ce que les iPhone 12 soient sur le marché avant les fêtes de fin d’année (dont Thanksgiving). Il reste également à savoir si l’ensemble de la gamme est concerné, pas moins de quatre modèles étant attendus sur le marché. Lors de sa conférence, la firme de Cupertino doit présenter pour la première fois des iPhone 5G.

L’année dernière, la marque à la pomme avait dévoilé ses iPhone 11 le 10 septembre pour une commercialisation à partir du 20 septembre. Par le passé, Apple avait déjà dû patienter avant de proposer ses iPhone X (lancé le 3 novembre 2017) et iPhone XR (lancé le 26 octobre 2018) sur le marché. C’est en revanche la première fois qu’elle prévoit du retard avant même d’avoir annoncé son produit.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.