LaboFnac

Apple continue d’investir dans l’intelligence artificielle avec Lattice Data

Apple vient encore de racheter une entreprise. Lattice Data, son nom, est spécialisée dans le machine learning. Siri pourrait donc en profiter.

Pionnier dans le domaine des assistants vocaux avec Siri, Apple s’est depuis fait rattraper, voire dépasser, par la plupart de ses concurrents directs que sont Google (avec Now puis Assistant) et Microsoft (avec Cortana). Sans oublier Amazon avec Alexa. La firme de Cupertino est toutefois loin de rendre les armes. Elle viendrait même de s’en offrir une nouvelle sous la forme de Lattice Data, à en croire un récent rapport de TechCrunch.

Lattice Data

Lattice Data, c’est une start-up spécialisée dans le machine learning, plus exactement de type non supervisé. Elle utilise ainsi l’apprentissage automatique pour transformer des « dark data » (ou données non structurées) telles que des textes et des images en données exploitables. Des données qui pourraient bien permettre d’améliorer les capacités de Siri maintenant qu’Apple lui a donc mis la main dessus, ainsi que sur les 20 employés qu’elle comptait.

Nos confrères auraient même eu vent du montant de la transaction : 200 millions de dollars. C’est une somme, mais cela reste finalement très raisonnable en comparaison des autres rachats de la firme.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.