LaboFnac

Apple : les dates de la WWDC 2019 sont connues

Apple a officialisé les dates de sa conférence développeurs : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin. L'événement annuel de la firme de Tim Cook devrait être marqué par les présentations des nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation, à savoir iOS 13, macOS 10.15, watchOS 6 et tvOS 13.

Apple annonce que sa conférence annuelle mondiale des développeurs se tiendra du 3 au 7 juin prochain au McEnery Convention Center de San José (Californie). Pour mémoire, la Worldwide Developers Conference (WWDC) fête cette année ses 30 ans et s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour découvrir les nouveautés logicielles que prépare la firme. Cette trentième édition devrait, une fois n’est pas coutume, permettre à la marque de dévoiler les nouvelles versions de ses différents systèmes d’exploitation. L’an dernier, Apple avait dévoilé iOS 12, macOS Mojave, watchOS 5.0 et tvOS 12.

Apple WWDC 2019

© Apple

La firme de Cupertino devrait cette année présenter iOS 13, son système d’exploitation destiné à ses iPhone et iPad. Les ordinateurs Macintosh ne seront sans doute pas en reste non plus avec l’annonce de macOS 10.15 et Apple devrait également dévoiler watchOS 6 ainsi que tvOS 13. La nouvelle version de son OS pour Apple TV sera forcément attendue alors que le géant américain doit prochainement présenter son service de streaming vidéo à la Netflix. Pour l’heure, il rappelle que plus de 1,4 milliard d’appareils sont équipés de ses systèmes d’exploitation.

Rendez vous le 3 juin pour la présentation d’iOS 13 et macOS 10.15

La WWDC aura lieu un mois après la conférence de son rival Google (la Google I/O qui se tiendra du 7 au 9 mai). Apple invite les développeurs intéressés à faire leur demande d’achat de billets dès aujourd’hui et jusqu’au 20 mars sur le site web de la WWDC. La firme ajoute que « les billets sont émis selon un processus de sélection aléatoire », mais les heureux élus devront  tout de même débourser 1 599 dollars pour participer à la grand-messe des développeurs. Il sera également possible de suivre la conférence en direct sur l’app WWDC pour iPhone, iPad et Apple TV, ainsi que sur le site web Apple Developer.

Enfin, la firme de Tim Cook proposera également à des étudiants en programmation de se rendre gratuitement à la WWDC. Cette année, jusqu’à 350 bourses sont ainsi mises à disposition et la firme espère attirer des jeunes du monde entier. En 2018, ils sont venus de 41 pays différents pour assister à la WWDC.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.