LaboFnac

Projet Titan : Apple débauche un ingénieur chez Tesla

Apple relance les spéculations sur ses ambitions dans l'automobile avec le recrutement du designer Andrew Kim. Passé par Microsoft et Tesla, il a notamment contribué à la conception de plusieurs véhicules et devrait travailler sur le projet Titan de la firme de Cupertino.

Nouveau renfort de poids pour Apple qui enregistre l’arrivée d’Andrew Kim, comme l’indique le profil LinkedIn du principal intéressé. Si ce nom ne vous dit rien, ce designer s’est d’abord illustré en revisitant l’identité visuelle de Microsoft, avant d’être embauché par le géant américain. Du côté de Redmond, Andrew Kim a travaillé sur l’interface utilisateur de Windows 10 et sur les projets Xbox One S et HoloLens, note The Verge. Après trois années et demi dans les rangs de Microsoft, il a rejoint Tesla en tant que senior designer, où il a collaboré à la conception de plusieurs véhicules. Andrew Kim s’est notamment concentré sur l’habitacle très épurée de la Model 3, la voiture électrique « abordable » du constructeur automobile californien. Il a aussi participé à la conception des Model S, X, et Y, ainsi que du Roadster 2 et du Semi, selon son profil LinkedIn.

Apple CarPlay

© Apple

Apple travaillerait uniquement sur un système de conduite autonome

Son arrivée chez Apple vient relancer les spéculations concernant les ambitions de la firme de Cupertino dans le secteur de l’automobile. Depuis quelques années, la société dirigée sur Tim Cook travaille sur une voiture autonome avec un projet nommé « Titan » et s’en donne les moyens. Le site Business Insider rapportait dès 2015 qu’Apple avait recruté une cinquantaine de salariés Tesla, Andrew Kim est donc le dernier d’une longue liste. La firme californienne avance toutefois à petits pas dans cet univers et a décidé de revoir ses ambitions après avoir rencontré de nombreuses difficultés. Plutôt que de développer ses propres véhicules, Tim Cook avait expliqué que’Apple souhaitait finalement se « concentrer sur les systèmes » de conduite autonome. Des propos que nous rapportions en mai lors du rapprochement entre le géant de la technologie et Volkswagen. Officiellement, le rôle d’Andrew Kim au sein de l’entreprise n’est pas connu, mais tout porte à croire qu’il travaillera d’abord sur l’expérience utilisateur du système de conduite autonome d’Apple. Un domaine que le designer connaît bien, même s’il ne faut pas exclure la possibilité de voir Cupertino travailler dans le plus grand secret sur une éventuelle Apple Car ou iCar.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.