LaboFnac

Apple déploie iOS 11.4.1, tvOS 11.4.1 et watchOS 4.3.2

Les iPhone et iPad peuvent bénéficier depuis peu d’une nouvelle version d’iOS estampillée 11.4.1. Les Apple Watch et TV ont également été mis à jour.

En attendant le mois de septembre, et l’arrivée d’iOS 12, de watchOS 5 ou encore de tvOS 12 présentés lors de la dernière WWDC, Apple continue d’améliorer ses systèmes d’exploitation à l’aide de mises à jour mineures. Plusieurs ont été déployées ce 9 juillet, dont iOS 11.4.1 pour les iPhone, iPad et iPod. Cette nouvelle version de l’OS mobile de la Pomme est en outre accompagnée de watchOS 4.3.2 pour les montres, de tvOS 11.4.1 pour les Apple TV et d’un nouveau firmware lui aussi estampillé 11.4.1 pour le HomePod disponible depuis peu chez nous. Nous l’avons d’ailleurs testé ici pour les plus curieux.

iPhone X

© LaboFnac

Commençons le tour de ces mises à jour avec celle d’iOS, dont la version 11.4.1 apporte essentiellement des correctifs. Le changelog officiel évoque tout d’abord la résolution d’un « problème qui empêchait certains utilisateurs d’afficher la dernière position connue de leurs AirPods dans Localiser mon iPhone. » Apple améliore également la synchronisation des e-mails, contacts et notes pour les possesseurs de comptes Exchange, et ajoute sans en faire mention sa fonctionnalité de blocage des appareils USB dans les options de sécurité. Celle-ci vise principalement à empêcher le déverrouillage des iPhone par des tiers, et notamment par les services de police.

Le contenu des autres mises à jour est un peu plus obscur, Apple se contentant d’évoquer « des améliorations et des corrections de bugs » pour watchOS 4.3.2 ou encore « des améliorations générales en termes de stabilité et de qualité » pour son HomePod.  Même traitement pour l’Apple TV, qui devra aussi se contenter de correctifs et optimisations avec la dernière version de son système d’exploitation.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.