LaboFnac

Apple déploie macOS 10.13.4, le support des eGPU à la clé

La dernière version de macOS est numérotée 10.13.4 et apporte notamment la possibilité de connecter un GPU externe aux ordinateurs d’Apple. D’autres améliorations sont néanmoins aussi à attendre.

Les mises à jour arrivant rarement seules chez Apple, iOS 11.3 est arrivé (presque) en même temps que macOS 10.13.4. Les ordinateurs de la Pomme peuvent en effet aussi bénéficier d’une mise à jour. Elle semble d’autant plus conseillée pour les iMac Pro, le changelog officiel indiquant la présence de correctifs pour des bugs d’affichage qui toucheraient plus particulièrement certaines applications lorsqu’elles sont lancées dessus. Bien sûr, c’est loin d’être la seule amélioration à attendre et toutes les machines macOS 10.13 High Sierra ont quelque chose à en tirer.

Apple iMac Pro

© APple

Puissance et sécurité en plat de résistance

La plus importante à retenir de cette mise à jour est certainement la compatibilité avec les cartes graphiques externes, également connues sous le nom de eGPU. Elle était attendue depuis la WWDC 2017 et arrive donc enfin, offrant ainsi la possibilité aux utilisateurs en mal de puissance (et disposant d’un port Thunderbolt 3) de booster un peu leur machine. Le reste consiste essentiellement en une panoplie d’outils visant à mieux protéger les données personnelles au sein du système, mais aussi de Safari qui s’enrichit également de quelques fonctions au passage.

Le navigateur web d’Apple gagne ainsi un raccourci pour revenir rapidement à l’onglet le plus à droite lorsque plusieurs sont ouverts (Cmd+9) ainsi qu’une option de tri permettant d’afficher les favoris par ordre alphabétique en fonction de leurs noms ou de l’URL qui leur est associée. On notera enfin, comme pour iOS 11.3, que la dernière version de macOS ouvre un nouveau canal de communication entre les entreprises et les clients via la messagerie d’Apple, mais la fonction, baptisée Business Chat, reste pour l’heure réservée aux utilisateurs nord-américains.

Si vous n’avez pas encore installé la dernière version de macOS, et qu’elle ne vous pas encore été proposée, vous devriez pouvoir la trouver en ouvrant l’App Store.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.