LaboFnac

Apple développe son propre GPU pour iPhone

D'après Imagination Technologies, son partenaire de toujours, Apple a décidé de produire lui-même les puces graphiques qui équiperont les prochaines générations d'iPhone et iPad.

Depuis les débuts de l’iPhone, Apple a écrit sa gloire avec Imagination Technologies, une entreprise britannique spécialisée dans la conception de semi-conducteurs. Et les smartphones du géant californien profitent des puces graphiques d’IT. Plus pour longtemps, puisque ce dernier a expliqué qu’Apple cherchait à développer ses propres GPU.

iPhone 7 Plus

« Apple a affirmé travailler sur un GPU séparé, conçu indépendamment afin de contrôler ses produits et réduire sa dépendance future avec Imagination Technologies », peut-on lire dans le communiqué publié par IT. « Apple n’a présenté aucune preuve étayant son affirmation selon laquelle il ne nécessitera plus la technologie d’Imagination, et ce sans violer les brevets, la propriété intellectuelle et les informations confidentielles d’Imagination. Cette preuve a été demandée, mais Apple a refusé de la fournir ».

Peut-on espérer voir un iPhone 8 équipé d’une puce graphique totalement conçue et développée par Apple ? C’est très peu probable. Par contre, l’entreprise américaine pourrait s’atteler à la tâche pour les prochaines générations du produit. Voilà qui risque de faire encore gonfler le prix des produits de la marque, déjà peu réputée pour ses délicatesses envers les porte-monnaie des consommateurs.

Concernant Imagination Technologies, cette annonce a fait beaucoup de mal à l’entreprise, qui a lourdement chuté en bourse. Depuis l’annonce, le cours de l’action de la société a accusé une baisse de 70 %.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.