LaboFnac

Apple dévoile le premier MacBook Pro huit cœurs et revoit son clavier

Les MacBook Pro se refont une beauté avant l'été en s'équipant de nouveaux processeurs Intel Core de 8e et 9e génération. L'occasion pour Apple de lancer son premier portable pro doté de huit coeurs. La firme en profite aussi pour revoir une nouvelle fois le clavier papillon de ses machines.

C’est en toute discrétion qu’Apple a mis à jour ses MacBook Pro 15 et 13 pouces équipés de la Touch Bar. Une habitude pour la célèbre firme de Cupertino qui n’a donc pas attendu sa conférence développeurs, la WWDC, qui aura lieu du 3 au 7 juin 2019. Deux nouveautés majeures sont à retenir sur ces nouvelles machines et la première concerne le processeur.

MacBook Pro huit cœurs

© Apple

À l’image des iMac qui sont passés aux Core i de 8e et 9e génération en mars, Apple met à jour ses portables pro en intégrant les derniers processeurs Intel, avec des différences en fonction des modèles. Le nouveau MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar s’équipe désormais d’un processeur quadricœur Intel Core i5 de 8e génération dans sa configuration de base (2,4 GHz et Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz) avec la possibilité d’opter pour un Core i7 de 8e génération en option (quadricoeur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,7 GHz).

Jusqu’au Core i9 de 9e génération pour le MacBook Pro 15 pouces

Du côté des modèles 15 pouces, la marque californienne propose un premier modèle équipé de base d’un processeur hexacoeur Core i7 de 9e génération (2,6 GHz et Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz). Un second modèle plus ambitieux (SSD de 512 Go, 16 Go de RAM et Radeon Pro 560X) est doté d’un Intel Core i9 huit coeurs (9e génération) cadencé à 2,3 GHz avec Turbo Boost à 4,8 GHz. Enfin, Apple propose en option d’embarquer un Intel Core i9 de 9e génération à huit cœurs (fréquence de base à 2,4 GHz et Turbo Boost jusqu’à 5 GHz). Si Apple ne précise pas les références exactes des processeurs utilisés, ce dernier modèle correspond au Core i9-9980HK présenté par Intel le mois dernier. La Pomme n’aura donc mis qu’un petit mois pour intégrer ces processeurs sur sa gamme MacBook Pro et n’oublie pas de mettre en avant ce changement.

MacBook Pro huit cœurs

© Apple

Pour Apple, le MacBook Pro huit cœurs est tout simplement « l’ordinateur portable Mac le plus rapide à ce jour » avec des performances doublées par rapport au MacBook Pro quadricoeur, et 40 % de puissance en plus que le MacBook Pro hexacoeur. Le reste de la configuration ne change pas, mais il ne s’agit pas ne la seule nouveauté proposée par le constructeur.

Apple revoit encore son clavier papillon

Le géant américain a une nouvelle fois décidé de revoir son clavier papillon qui lui pose tant de problèmes depuis quelques années. La firme n’évoque pas une nouvelle génération de clavier – on reste donc à la troisième – mais a décidé de prendre trois nouvelles mesures, rapporte TechCrunch. En premier lieu, Apple a décidé de revoir le mécanisme du clavier qui équipe ses nouveaux MacBook Pro en utilisant de nouveaux matériaux censés réduire les problèmes rencontrés avec les versions précédentes (problème de la double frappe, touches bloquées…). Les équipes de Tim Cook ne sont pas entrées dans les détails et il faudra attendre les premiers retours pour en savoir plus sur les modifications apportées.

Comme le précisent nos confrères, il s’agit des changements apportés « sous le capot », ce qui signifie que ce nouveau clavier conserve son design et devrait offrir la même expérience de frappe. Conscient du problème de fiabilité de son clavier, Apple a également décidé d’élargir son programme de réparation. Les nouveaux MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar sont commercialisés à partir de 1 999 euros et 2 449 euros. Les MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar sont proposés à partir de 2 799 euros (Core i7) et 3 299 euros (Core i9).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.