LaboFnac

Apple confirme le nom des iPhone XS, XS Max et XR

À quelques encablures de la keynote d'Apple, les noms des trois nouveaux iPhone ont fuité sur le site d'Apple. Ils se nommeront iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR.

Grosse bourde ou fuite orchestrée ? À quelques heures de la keynote, les nouveaux iPhone n’ont presque plus aucun secret pour la toile, pas même leur nom. Un leak de dernière minute confirme que les iPhone 2018 porteront les noms iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. La seule interrogation concerne le choix d’Apple d’utiliser une majuscule (XS) ou une minuscule (Xr) pour nommer ses appareils.

Les noms, repérés par le site AllThings.how et rapportés par The Verge, se trouvaient dans un fichier XML du site Apple.com. Celui-ci recensait les différents produits qui seront proposés sur l’App Store, il a été effacé après sa fuite, mais des captures d’écran témoignent de la découverte.

iPhone XS, XS Max et XR

© 2018 AllThings.how

Jusqu’à 512 Go de stockage pour les iPhone XS/XS Max ?

Les noms choisis par Apple ne sont pas surprenants et revenaient régulièrement depuis quelques semaines. Si l’arrivée d’un iPhone XS –  remplaçant de l’iPhone X – ne faisait plus aucun doute, il subsistait quelques interrogations concernant le modèle de 6,5 pouces et l’iPhone plus abordable. Nous avons notamment eu droit à l’iPhone Xs Plus ou iPhone 9/Xc. Finalement, Apple semble avoir décidé de ne plus utiliser le terme « Plus » pour son grand modèle, comme l’avait annoncé Bloomberg.

Outre la confirmation des tailles d’écran – 5,8 et 6,5 pouces pour les modèles OLED, 6,1 pouces pour le LCD – le document donne des indications sur les capacités de stockage et les couleurs. Concernant les iPhone XS et XS Max, Apple devrait proposer des versions avec 64, 256 et 512 Go d’espace de stockage. Trois coloris sont également attendus : argent, gris sidéral et or. Pour l’iPhone XR, on peut s’attendre à des versions 64, 128 et 256 Go et à pas moins de six coloris (noir, blanc, bleu, rouge, jaune et corail).

Un changement de taille pour l’Apple Watch Series 4

Le fichier mentionne également l’arrivée de l’Apple Watch Series 4 avec un boîtier plus grand. Des versions et des bracelets en 40 et 44 mm sont attendus alors que la Pomme déclinait jusqu’ici sa montre en version 38 et 42 mm. Enfin, ce leak nous permet d’apprendre qu’un certain nombre de nouveaux étuis sont prévus pour accompagner les iPhone XS et XS Max. Des étuis en silicone seront disponibles en bleu nuit, blanc, noir, gris « pierre » et rouge, tandis que les modèles en cuir auront droit à des coloris brun amande, taupe, noir et rouge. Dernière information notable, les contrats AppleCare devraient évoluer. Réponse ce soir aux alentours de 19 heures.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.