LaboFnac

Apple devrait réparer gratuitement les Watch Series 2 victimes d’un problème de batterie

Un problème de batterie affecte l'Apple Watch Series 2. Certains utilisateurs ont constaté que la batterie de leur montre avait gonflé et qu'elle refusait de s'allumer. Apple a décidé de réagir et devrait réparer gratuitement les modèles concernés.

La marque à la Pomme connaît quelques problèmes avec ses Apple Watch Series 2. La montre connectée d’Apple est touchée par un gonflement de sa batterie ou peut refuser de redémarrer. Un problème sérieux et Cupertino a décidé de réagir rapidement. La firme devrait réparer gratuitement les montres touchées, même si elles ne sont plus sous garantie. L’information n’a pas encore été confirmée par le géant américain, mais plusieurs sites font part de cette décision.

C’est notamment le cas de MacRumors qui révèle qu’un document interne a été distribué aux Apple Store et revendeurs agrées il y a quelques jours. Ce document indique : « Apple a déterminé que, dans certaines conditions, certains appareils Apple Watch Series 2 peuvent ne pas s’allumer ou avoir un problème de batterie gonflé ». Le document ajoute que la firme de Cupertino « assurera gratuitement la réparation des appareils éligibles ». Dans les cas extrêmes, le gonflement de la batterie peut endommager l’écran.

Apple Watch Series 3

L’Apple Watch Series 3 © LaboFnac

La première génération d’Apple Watch avait aussi des problèmes de batteries

Le nouveau programme d’Apple a toutefois des limites. Il ne concerne que les Apple Watch Series 2 de 42 mm, y compris les modèles Sport, Edition, Hermès et Nike+. En revanche, les autres Apple Watch et les modèles 38 mm ne sont pas concernés. Ce n’est pas la première fois que la firme californienne prend ce type de décision pour sa montre connectée. L’an dernier, elle avait décidé d’étendre la garantie des Apple Watch de première génération après plusieurs problèmes liés à la batterie. Les États-Unis, le Mexique, le Canada et l’Europe sont concernés par la décision d’Apple. Il est donc conseillé de se rendre dans un Apple Store ou de contacter l’Assistance Apple si vous êtes touchés par ce problème. Les utilisateurs qui ont déjà payé pour ce type de réparation sont également invités à prendre contact avec la firme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.