LaboFnac

Apple en dit (un peu) plus sur ses projets de voiture autonome

Pour la toute première fois, le patron d’Apple dévoile les projets du constructeur en matière de voiture autonome.

Les rumeurs d’une voiture autonome Apple ne sont pas nouvelles. Néanmoins, c’est la toute première fois que Tim Cook, le CEO de la marque à la pomme, fait part des intentions de la société en la matière. Connu jusqu’à présent sous le nom de projet Titan, ce vaste chantier initié en 2014 occuperait quelques 1000 ingénieurs. L’an dernier, le constructeur a changé ses plans pour se concentrer sur les technologies à destination des voitures autonomes. Puis, en avril dernier, Apple avait demandé (et obtenu) une autorisation du DMV, l’organisme chargé d’enregistrer les véhicules et les permis de conduire aux Etats-Unis. Le but était de tester ses technologies sur route avec des Lexus bardées d’électronique et de capteurs.

Apple voiture autonome

Lors d’une interview avec Bloomberg, Tim Cook concède donc que la société «se concentre sur les systèmes autonomes. C’est une technologie de base que nous considérons comme très importante. C’est en quelque sorte la mère de tous les projets d’intelligence artificielle. » Et le CEO d’Apple de préciser qu’il s’agit là du projet d’IA le plus complexe sur lequel travaille la marque à la pomme.

Non content de confirmer sa stratégie, Tim Cook s’extasie également devant les voitures électriques et sur cette « expérience merveilleuse de ne pas s’arrêter à une station service. » Cependant le naturel revient vite au galop et on ne saura pas si Apple prévoit de venir chasser sur les terres des grands constructeurs automobiles. Audi, Mercedes, Nissan, Renault et d’autres ont déjà tous dévoilé des prototypes très avancés. En ce qui concerne Apple, « nous verrons où cela nous mène » a déclaré Tim Cook sans préciser si la société se lancera dans la fabrication d’une voiture autonome.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.