LaboFnac

Apple annonce un événement « It’s show time » le 25 mars

Apple a confirmé la tenue d'une conférence le 25 mars prochain au Steve Jobs Theater de son Apple Park de Cupertino. L'événement pourrait être marqué par l'annonce d'un service de vidéo en streaming.

Le géant américain Apple s’est montré discret en ce début d’année 2019. Loin des grandes annonces pliables de Samsung ou Huawei, la firme de Tim Cook a d’abord surpris en annonçant que ses résultats financiers ne seraient pas à la hauteur des attentes. Un épisode extrêmement rare du côté de Cupertino – il faut remonter à 2002 pour trouver trace d’un tel avertissement – qui s’est plus habitué aux records et à dominer le classement des entreprises les plus puissantes au monde. Finalement, les résultats ont confirmé la nette baisse de forme des ventes d’iPhone tandis que le service Apple Music continue sa progression.

Apple keynote 25 mars 2019

© Apple

Quelques semaines après avoir payé 500 millions d’euros d’arriérés d’impôts au fisc français, la firme américaine va de nouveau faire parler d’elle au printemps avec la tenue de sa première conférence de l’année. Comme à son habitude, Apple a lancé ses invitations aux médias américains pour un « événement spécial » au Steve Jobs Theater, l’amphithéâtre de son siège californien. Le message s’accompagne d’une petite animation pour indiquer le nom de l’événement « It’s show time » et ne laisser que très peu de doute concernant les intentions d’Apple : il devrait être question de cinéma.

Le géant américain entretient, comme à son habitude, le mystère autour de son événement mais les rumeurs évoquent depuis de nombreux mois le lancement d’un service de vidéo en streaming avec des contenus originaux. Nous avons régulièrement évoqué la possible arrivée d’Apple sur ce secteur (et même la possibilité de voir un dongle Apple TV équivalent du Chromecast pour faire la promotion de ce service de streaming vidéo) qui confirmerait les ambitions de ce géant dans le domaine des services. Pour faire face au déclin des ventes d’iPhone, Cupertino a adopté une stratégie de diversification dans les services et montre des résultats plus qu’encourageants dans le domaine de la musique avec Apple Music.

Quelles annonces attendre de cette conférence ?

Tim Cook avait d’ailleurs fait part de ses ambitions « dans les contenus originaux » fin janvier, rappelant avoir signé un contrat avec Oprah Winfrey. « Je suis super confiant et nous aurons d’autres choses à dire un peu plus tard », avait ajouté le patron d’Apple. La marque californienne est déjà présente dans le secteur de la vidéo avec iTunes ou Apple TV, mais cherche désormais à lancer son propre service de streaming pour concurrencer Netflix, Amazon Prime ou Disney+. Apple pourrait calquer le modèle sur celui de Music pour convaincre les utilisateurs.

L’annonce d’un service de streaming vidéo concurrent de Netflix devrait être l’un des temps forts de cet événement spécial, il ne devrait toutefois pas être le seul. Apple pourrait faire des annonces concernant la presse avec Apple News Magazine et lancer un abonnement intégrant tous ses services (vidéo, Music, News, iCloud). Les dernières rumeurs évoquent aussi la possible présentation d’un nouvel iPad et le retour de l’iPad mini. Enfin, il pourrait être question de nouveaux accessoires avec les AirPods 2 et l’annonce (très) attendue du AirPower, un tapis de recharge sans-fil.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.