LaboFnac

Apple fête aujourd’hui les 10 ans de l’App Store

Apple, et particulièrement sa division software, peut aujourd'hui se féliciter pour les 10 ans de l'App Store. L'occasion de revenir sur ce magasin d'applications avec quelques chiffres.

Si l’iPhone X est régulièrement appelé l’iPhone des 10 ans, c’est aujourd’hui l’App Store qui fête sa première décennie. Lancé le 10 juillet 2008, le magasin d’applications d’Apple ne comptait qu’environ 500 titres à ce moment-là. Les choses ont bien changé depuis, puisqu’on comptabilisait plus de 2 millions d’applications en mai 2018, pour plus de 170 milliards de téléchargements enregistrés.

apple-apps

© Pexels

Le total des dépenses consommateurs entre juillet 2010 et décembre 2017 s’élève à 130 milliards de dollars, et près de 10 000 applications ont généré plus d’un million de dollars de dépenses consommateurs depuis juillet 2010. App Annie a isolé d’autres données relatives à l’App Store, comme le fait qu’il génère par exemple près de deux fois plus de dépenses consommateurs que Google Play, malgré une base de terminaux installés plus faible.

Les jeux représentent d’ailleurs 31 % des téléchargements, et 75 % des dépenses sur iOS. App Annie, là encore, a fait le point sur les plus gros jeux de l’App Store, où l’on retrouve comme prévu Candy Crush Saga, Clash of Clans, Subway Surfers ou Angry Birds

Aux dernières nouvelles, c’est en France qu’on installe le plus d’apps avec une moyenne de 114 apps sur les iPhone, et environ 39 utilisées chaque mois. Le gros des dépenses est par contre effectué par les utilisateurs de la zone Asie Pacifique, depuis 2014 et le lancement des iPhone 6 et 6 Plus en Chine.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.