LaboFnac

Apple HomePod : 600 000 unités expédiées ?

Apple aurait glané 6 % du marché des enceintes connectées au premier trimestre 2018, et ce grâce à son HomePod. Une performance qui le place toutefois loin des leaders du marché.

Depuis sa présentation, l’HomePod d’Apple fait beaucoup parler de lui. Il faut dire que le constructeur sort de sa zone de confort avec cette enceinte connectée, d’autant qu’il n’est pas le premier à l’avoir lancée. Google, Amazon et de nombreux constructeurs audio ont lancé leur propre enceinte intelligente avec assistant vocal intégré.

Apple HomePod

© Apple

Mais les premiers chiffres commencent à tomber concernant les ventes de ce produit. D’après Strategy Analytics, Apple aurait ainsi expédié 600 000 unités du HomePod lors du premier trimestre 2018, ce qui lui octroierait une part de marché de 6 % sur ce segment. En comparaison, sur la même période et toujours d’après le cabinet de recherche, Google aurait écoulé 2,4 millions de Google Home pour s’accaparer 26,6 % du marché, Amazon aurait glané 43,6 % du secteur, et Xiaomi aurait écoulé 200 000 enceintes pour 2,4 % du marché. Notons toutefois qu’Apple n’a pas pu compter sur un trimestre complet, l’enceinte ayant été lancée début février.

C’est lors du prochain trimestre qu’il sera possible de tirer de véritables conclusions sur l’intérêt du public pour cet objet. Les médias outre-Atlantique parlent en tout cas d’une enceinte convaincante dans ses performances audio, mais d’un assistant moins pertinent que ceux des concurrents. Nous aurons le temps de vérifier ceci lorsque le HomePod se rendra disponible en France.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.