LaboFnac

L’écran de l’Apple HomePod livre déjà ses secrets

De longs mois avant sa sortie, les caractéristiques du HomePod d'Apple se précisent, notamment au rayon du petit écran qui surplombera l'appareil.

Le one more thing de la dernière conférence d’Apple, la WWDC organisée en juin dernier, n’était autre qu’une enceinte accueillant l’assistant intelligent de Cupertino, Siri. Son petit nom : HomePod, dont la sortie est prévue en fin d’année aux États-Unis, et en 2018 dans nos contrées. Un appareil dont on connaissait essentiellement les caractéristiques audio, à savoir l’intégration de sept tweeters et d’un caisson de basses. Apple avait en outre confirmé l’intégration d’une puce A8 à l’appareil.

Apple HomePod

De la Watch au HomePod

La documentation sur le firmware du HomePod, brièvement apparue en ligne le week-end dernier, et qui a montré quelques détails relatifs à ce qui devrait être le prochain iPhone, a permis aux développeurs les plus attentifs d’en extirper des détails techniques sur le HomePod. L’enceinte sera donc équipée, à en croire ses trouvailles, d’un petit écran de 272 x 340 pixels, soit très exactement la définition de l’écran intégré à l’Apple Watch 38 mm.

Les plus optimistes en déduisent que si l’enceinte doit se contenter à son lancement d’utiliser cet écran pour afficher une petite courbe matérialisant la voix de Siri, la dalle pourrait autoriser à l’avenir l’affichage d’applications. D’autant que, toujours selon les informations repérées ces derniers jours, la mémoire vive intégrée au HomePod – 1 Go – associée à la puce A8 de l’appareil lui conférerait suffisamment de puissance pour les supporter. En comparaison, une Apple Watch se limite à 512 Mo de RAM. Il faudra quoi qu’il en soit patienter au moins quelques mois avant d’en apprendre plus.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.