LaboFnac

Apple HomePod : baisse de prix pour l’enceinte connectée

Apple a décidé de baisser le prix du HomePod, son enceinte connectée. Elle est désormais proposée en France à 329 euros au lieu de 349 euros.

Lancé en 2018, le HomePod a permis à Apple de se lancer dans la bataille des enceintes connectées. Fidèle à son image, la marque à la pomme s’est orientée vers un produit haut de gamme avec un positionnement tarifaire élevé. Lors de son test, l’enceinte connectée d’Apple avait agréablement surpris avec son excellente qualité audio. Elle doit néanmoins composer avec des fonctions limitées, la faute à un Siri en retrait par rapport à ses concurrents directs, comme Google Assistant.

Apple HomePod

© Fahim Alloul / LaboFnac

Après un démarrage poussif, le HomePod semble avoir trouvé sa place sur le marché des enceintes intelligentes. Bien que le géant américain ne communique pas les chiffres de ventes du HomePod, son enceinte connectée n’a toutefois pas forcément pas rencontré le succès escompté. Une situation qui pousse la firme californienne a revoir sa stratégie en baissant son prix, une décision plutôt rare chez Apple. Aux États-Unis, l’enceinte intelligente passe sous la barre des 300 dollars et est désormais vendue 299 dollars, contre 349 dollars jusqu’à présent.

Une nouvelle tendance se dégage chez Apple : la baisse des prix

En France, il faudra se contenter d’une baisse de prix moins importante puisque le HomePod passe de 349 à 329 euros, soit une économie de 20 euros. À noter que le tarif de l’appareil audio d’Apple est également en baisse dans plusieurs autres pays européens. Pour l’heure, les revendeurs comme Fnac n’ont pas encore répercuté la baisse de prix sur les modèles gris sidéral et blanc. Les nouveaux tarifs devraient toutefois être rapidement visibles. Cette annonce intervient quelques jours après la décision d’Apple de baisser le prix de l’iPhone en Chine et en Inde. Ces baisses de tarifs sont destinées à stimuler l’activité de la société de Tim Cook qui connaît une baisse de régime. Pour pallier cette baisse des ventes, Apple mise sur les services (Apple Music, Apple TV+, News+ ou Apple Arcade).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.