LaboFnac

Apple HomePod Mini : l’enceinte connectée passe au format compact

Apple officialise sa deuxième enceinte connectée, le HomePod Mini. Un modèle très compact et à prix nettement plus abordable que le premier HomePod.

Présenté il y a près de trois ans, et disponible depuis le début de l’année 2018, le HomePod a enfin un successeur, ou plutôt une déclinaison, le HomePod Mini.

Apple HomePod Mini

© Apple

L’enceinte connectée d’Apple, au format sphérique désormais, vise donc à offrir une alternative à la fois peu encombrante  (un peu plus de 8 cm de hauteur) et abordable au HomePod déjà commercialisé. Cette version Mini inclut un haut-parleur large bande et deux radiateurs passifs pour offrir une qualité audio comme il se doit qualifiée « d’amazing ». L’appareil inclut par ailleurs une puce Apple S5 permettant, explique la Pomme, d’adapter le comportement de l’enceinte aux contenus à l’écoute, celui-ci étant rafraîchi 180 fois par seconde. Le HomePod Mini gagne un appairage stéréo simplifié, mais aussi la possibilité offerte à plusieurs d’entre eux de fonctionner de concert dans la maison, en multiroom. La fonction Interphone permet en outre d’envoyer depuis un HomePod Mini des messages vocaux aux autres enceintes du domicile, les notifications apparaissant également sur les iPhone, Apple Watch ou iPad des membres de la maison. Si le nombre de personnes pouvant l’utiliser n’a pas encore été précisé, Apple annonce en effet que son HomePod gagne un système de reconnaissance vocale lui permettant d’adapter les informations délivrées à la personne qui lui parle.

Apple HomePod Mini

© Apple

Le HomePod Mini reste bien sûr l’hôte de l’assistant Siri, sa zone supérieure s’illuminant lorsqu’il fonctionne et trois microphones étant dédiés à l’écoute des demandes. Il permet en outre de piloter les objets connectés de la maison, et est compatible avec des applications de streaming. Apple Music bien sûr, mais aussi des services tiers, dont Pandora, TuneIn ou Amazon Music… mais pas Spotify, avec qui les relations d’Apple sont pour le moins tendues.

Le HomePod Mini est attendu d’ici le 16 novembre, à un prix fixé à 99 euros. Il sera proposé en noir ou en blanc.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.