LaboFnac

Apple HomePod : du retard au démarrage

Le HomePod d'Apple ne sera pas disponible de sitôt dans nos contrées. Apple confirme le retard de son lancement dans les pays anglo-saxons, qui seront néanmoins les premiers servis.

Les chiffres manquent encore à l’appel pour déterminer le nombre de ventes exact du Google Home. Seule une étude de l’institut Consumer Intelligence Research Partners, en date du début novembre, permet d’estimer le parc installé d’enceintes signées Google à 7 millions d’unités pour les États-Unis uniquement, où l’appareil est disponible depuis plus d’un an. Mais qu’importe : avec son Home, mais aussi ses Homme Mini (voir notre test) et Home Max, ainsi que des déclinaisons à venir chez des constructeurs tiers faisant eux aussi appel à Google Home, Mountain View compte faire main basse sur le marché des assistants personnels embarqués dans des enceintes domestiques. Pour l’heure, il a surtout affaire à l’Echo d’Amazon, et cela risque de ne pas changer de sitôt.

Apple HomePod

Le HomePod, annoncé à la WWDC de juin dernier, devait être commercialisé aux États-Unis en décembre, puis dans quelques pays (dont la France) les mois suivants. Apple indique pourtant aux médias outre-Atlantique qu’il lui faut encore un peu de temps pour peaufiner son appareil, dont on connaît déjà quelques-uns des petits secrets. « Nous avons hâte que les gens puissent faire l’expérience du HomePod, l’enceinte sans fil révolutionnaire d’Apple pour la maison, mais nous avons besoin d’un peu plus de temps pour qu’elle soit prête pour nos clients. Nous commencerons à la livrer aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie début 2018 », indique la marque dans une déclaration à la presse américaine relayée par MacRumors. Autant dire qu’au mieux, le HomePod fera ses débuts européens à la fin du premier semestre 2018.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.