LaboFnac

Apple : le HomePod sera lancé en France le 18 juin

Apple vient d'annoncer que son enceinte connectée HomePod sera commercialisé en France à partir du 18 juin.

On connaît enfin la date de sortir du HomePod en France. La firme de Cupertino avait annoncé une disponibilité au « printemps » et on commençait à se demander si l’enceinte connectée frappée d’une pomme serait à l’heure. On se souvient qu’Apple avait retardé le lancement de son enceinte HomePod dans les pays anglo-saxons. Finalement, le rival du Google Home arrivera en France, au Canada et en Allemagne le 18 juin, annonce le géant américain sur son site. Ces pays rejoignent donc les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.

Apple HomePod

© Apple

La firme de Cupertino ne propose pas – pour l’heure – de précommander l’enceinte et n’a pas communiqué son prix de vente en Europe. Pour rappel, le HomePod est vendu 349 dollars outre-Atlantique. Après des débuts timides, le dernier produit d’Apple semble avoir trouvé son rythme de croisière et aurait glané 6 % du marché des enceintes connectées au premier trimestre 2018. Malgré un Siri en retrait, l’enceinte peut s’appuyer sur ses performances audio, des éléments qui pourront être vérifiés à partir du 18 juin. Son prix élevé est également pointé du doigt et Apple songerait à proposer une déclinaison plus abordable sous la marque Beats. La firme pourrait profiter de la WWDC pour donner plus d’informations, comme le prix de vente de ce HomePod.

iOS 11.4 arrive ce soir

En plus de cette annonce, Apple précise que la version finale d’iOS 11.4 sera disponible dès ce soir. La mise à jour apporte AirPlay 2 et active certaines fonctionnalités liées au HomePod comme la gestion multi-room et un mode stéréo qui permet de coupler deux HomePod. À noter que l’enceinte connectée d’Apple est compatible avec l’iPhone 5s (ou ultérieur), iPad Pro, iPad (5e génération), iPad Air (ou ultérieur), iPad mini 2 (ou ultérieur) et iPod touch (6e génération) sous iOS 11.2.5 (ou version ultérieure).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.