LaboFnac

Apple investit 300 millions de dollars en Chine pour les énergies propres

La firme de Cupertino, Apple, poursuit ses investissements dans les énergies renouvelables et lance un fonds d'investissement de 300 millions de dollars en Chine.

Apple Inc. va lancer un fonds d’investissement pour les énergies renouvelables de 300 millions de dollars, en Chine, a indiqué vendredi la firme californienne. Cet investissement sera fait en collaboration avec une dizaine de ses fournisseurs chinois, sur une durée de quatre ans, et devrait permettre d’alimenter l’équivalent de près d’un million de foyers dans le pays.

Apple Store

© Apple

Ces 300 millions de dollars investis ne sont certainement qu’un début pour le constructeur, qui a déjà prouvé ses bonnes intentions en matière d’énergies vertes, particulièrement sur sa terre natale, aux États-Unis. La firme californienne a notamment annoncé, en avril dernier, que 100 % de ses sites sont alimentés avec de l’énergie renouvelable. Le nouveau quartier général de l’entreprise, l’Apple Park, est par exemple autosuffisant en énergie, notamment grâce à un toit entièrement recouvert de panneaux photovoltaïques fournissant 17 mégawatts d’énergie.

Le constructeur est déjà présent en Chine où plus de 485 mégawatts de projets éoliens et solaires ont été créés dans six provinces pour faire face aux émissions en amont de la production. Toujours en avril dernier, Apple expliquait que plus de 15 projets sont encore en construction dans le monde et qu’à terme, plus de 1,4 gigawatt de production d’énergie renouvelable propre sera réparti sur 11 pays.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.