LaboFnac

iOS 11.3 permet de désactiver le bridage des performances : comment faire ?

La mise à jour iOS 11.3 va permettre aux utilisateurs de conserver ou de désactiver le bridage des performances de l'iPhone. On vous explique comment utiliser cette nouvelle fonction baptisée ”État de la batterie (bêta)”.

La mise iOS 11.3 ne sera disponible qu’au printemps, mais des versions bêta sont déjà là et permettent de découvrir les dernières nouveautés d’Apple. La firme de Cupertino a déjà annoncé que de nouveaux Animoji seront disponibles sur iPhone X, mais l’une des fonctionnalités les plus attendues concerne la gestion de la batterie. Fin janvier, Apple a annoncé que sa dernière mouture intégrera une nouvelle fonctionnalité « pour afficher l’état de la batterie et vous signaler lorsqu’elle a besoin d’être réparée ». On en sait désormais un peu plus sur cette nouveauté. Apple a mis en ligne une page d’information afin de permettre aux utilisateurs de mieux comprendre comment fonctionne son iPhone et surtout sa batterie. Après le volet technique, la firme apporte des précisions sur la fonctionnalité de gestion des performances d’iOS 11.3.

Comment désactiver le bridage de son iPhone ?

Avec iOS 11.3, il sera possible de vérifier l’état de la batterie en se rendant dans Réglages > Batterie > État de la batterie (bêta). C’est ici que l’on pourra voir s’il est recommandé de remplacer la batterie de son appareil. De plus, l’utilisateur pourra désormais voir si la fameuse fonction « bridage » est activée et choisir de la désactiver. Par défaut, la fonctionnalité est désactivée et ne sera active « qu’après le premier arrêt inattendu sur un appareil avec une batterie dont la capacité à fournir une énergie maximale instantanée a diminué »Comme nous l’évoquions récemment, la marque à la pomme rappelle que ses derniers modèles, les iPhone 8/8 Plus et iPhone X seront mieux protéger face à un éventuel « bridage » grâce à une « conception matérielle et logicielle plus avancée ». Cette nouvelle fonctionnalité est donc disponible sur les iPhone 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 et 7 Plus.

iOS 11.3

 

Le nouvel indicateur de santé de la batterie d’Apple va également permettre de suivre la capacité de sa batterie. Naturellement, la firme indique que les batteries débuteront « à 100 % lorsqu’elles seront activées pour la première fois et au fur et à mesure que leur âge chimique augmentera, leur capacité s’amenuisera et les heures d’utilisation disponibles entre chaque charge diminueront ». Pour information, une batterie normale d’iPhone est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales.

Si tout va bien, l’utilisateur aura droit au message suivant : « Votre batterie peut actuellement prendre en charge une capacité de performance optimale normale ». En cas de problème et d’activation de la gestion intelligente des performances, l’appareil indiquera : « Cet iPhone s’est éteint de manière inopinée, car la batterie n’a pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire. Le mode gestion des performances a été activé afin d’éviter que cela ne se reproduise. Désactiver…« .

iOS 11.3

En choisissant de désactiver la limitation des performances, Apple précise qu’il sera impossible de la réactiver. Elle ne sera réactivée automatiquement qu’en cas d’arrêt inattendu et l’iPhone affichera comme message : « Cet iPhone s’est éteint de manière inopinée, car la batterie n’a pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire. Vous avez désactivé manuellement les protections relatives à la gestion des performances ». Enfin si l’état de la batterie s’est considérablement dégradé, les propriétaires d’iPhone verront s’afficher : « L’état de santé de votre batterie s’est nettement dégradé. Un fournisseur de services agréé Apple peut remplacer la batterie afin qu’elle retrouve une capacité et des performances optimales. En savoir plus sur les options de réparation…« .


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.