LaboFnac

Apple : iOS 12.0.1 vient corriger les problèmes de charge des iPhone Xs

Apple n'a pas attendu la sortie d'iOS 12.1 pour corriger les problèmes de recharge des iPhone Xs et Xs Max. Une version 12.0.1 est dès à présent disponible et en profite pour régler un bug lié au Wi-Fi et au clavier iPad.

Nous évoquions il y a quelques heures l’adoption rapide d’iOS 12 avec plus de 50 % des appareils de la Pomme qui sont passés sur la dernière version système d’Apple. Cette douzième version a été très bien accueillie avec peu de bugs majeurs, mais tout n’était pas parfait pour Cupertino, en particulier au niveau de la recharge Ligntning. Certains iPhone – dont les nouveaux iPhone Xs et Xs Max – mais aussi des modèles d’ancienne génération ou des iPad ont la fâcheuse tendance à ne pas se charger lorsque l’écran est éteint. L’utilisateur doit le plus souvent sortir de la veille le smartphone pour lancer la recharge. Le youtubeur Lewis Hilsenteger a publié une vidéo sur sa chaîne Unbox Therapy et illustre le problème et ses différentes variantes.

iPhone iPad iOS 12.0.1

© Apple

Très vite, la piste du bug logiciel a été confirmée par Apple qui a profité de la bêta d’iOS 12.1 pour corriger le problème. On pensait alors que le géant américain allait attendre la sortie de cette version pour déployer son correctif. Finalement, une version 12.0.1 a vu le jour et Apple profite de ce petit update pour régler d’autres problèmes.

Apple corrige d’autres bugs

Les notes de version annoncent la résolution d’un problème affectant le Wi-Fi pour les iPhone Xs qui avaient tendance à privilégier la bande 2,4 GHz plutôt que de passer par la 5 GHz. Le clavier de l’iPad en profite pour retrouver la position d’origine de la touche « .?123 » tandis que le problème empêchant l’affichage des sous-titres dans certaines applications vidéo est maintenant corrigé.

Enfin, un bug lié au Bluetooth profite lui aussi de l’arrivée d’iOS 12.0.1 pour disparaître. Pour installer cette mise à jour, il suffit de rendre dans les Réglages de son iPhone/iPad puis de choisir Général et Mise à jour logicielle.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.