LaboFnac

iPhone 8 : Apple pourrait abandonner le connecteur Lightning pour l’USB-C

L'iPhone 8 pourrait entraîner un changement de connectique majeur dans l'univers d'Apple. Une introduction de l'USB-C semble bien envisagée chez la pomme.

Lightning, USB-C, ou les deux ? Il ne s’agit pas d’un thème du Burger Quizz, mais d’une véritable interrogation quant au choix qui sera fait par Apple concernant son prochaine iPhone. Il faut dire que le futur produit de la marque est au coeur de toutes les spéculations, et que le thème de la connectique utilisé par Apple revient régulièrement sur le tapis.

usb c lightning

Les défenseurs de la théorie de l’USB-C évoquent régulièrement la récente sortie des MacBook Pro 2016, justement équipés de ports de ce type, et expliquent que ceci serait le signe avant coureur d’un changement sur les iPhone. Pourquoi pas. Du côté des défenseurs du Lightning, on explique qu’Apple n’a pas d’intérêt à se défaire de sa technologie propriétaire qui rapporte gros en royalties, et que le Lightning a encore un bel avenir.

Et comme il y a toujours un expert pour nous donner son avis, Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI Securities, pense quant à lui que « les trois nouveaux iPhone devraient supporter le fast charge par l’adoption de la technologie Type-C ». Mais le changement n’interviendrait pas sur le port Lightning de l’iPhone, mais sur le port côté chargeur, qui passerait donc d’USB à USB-C. Un câble qui permettrait ainsi de connecter le terminal à un MBP 2016.

Comme pour les autres rumeurs, et malgré la fiabilité régulière de Ming-Chi Kuo, il faudra encore attendre un bon moment avant d’avoir une quelconque confirmation de ces détails techniques.

 

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.