LaboFnac

Apple dévoile les iPhone 8 et 8 Plus, remplaçants des iPhone 7

Point d'iPhone 7S. Apple passe directement aux iPhone 8 et 8 Plus, même si la recette reste la même avec un design à peine revu sur un équipement largement amélioré.

C’est devenu une tradition : tous les ans à pareille époque, Apple lève le voile sur ses nouveaux iPhone. Un événement pour lequel le petit monde des nouvelles technologies tout entier retient son souffle. Cette année, la conférence de la firme à la pomme revêtait une importance particulière dans la mesure où le smartphone fête ses dix ans. Évidemment, Apple se devait de marquer le coup. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la société ne s’est pas manqué.

iPhone 8

Elle a ouvert le bal des annonces avec les iPhone 8 et 8 Plus. Pas de « 7s » et « 7s Plus » donc. Le constructeur le justifie par le fait que le design a été revu, avec une coque arrière désormais en verre. Les smartphones seront disponibles en argent (silver), gris anthracite (space gray) et un nouveau coloris or (gold). La résistance à l’eau et à la poussière est toujours de la partie.

iPhone 8

iPhone 8

Les tailles d’écrans ne changent pas sur les deux modèles, avec un afficheur de 4,7″ sur l’iPhone 8 et un autre de 5,5″ sur le 8 Plus. En revanche, ils offrent pour la première fois la certification True Tone Display, qui promet une fidélité colorimétrique améliorée.

Sous le capot, les entrailles des nouveaux venus battent au rythme du nouveau processeur Apple A11 Bionic. Il dispose de six coeurs, deux étant pour la performance, et les quatre autres pour l’autonomie. Pour la première fois, on trouve aussi une puce graphique créée par Apple, et non plus par Imagination Technologies.

iPhone 8

iPhone 8

En matière de photo, après le mode Portrait de l’année dernière, une nouvelle fonction Portrait Lightning permet de changer la luminosité autour du sujet dans ce mode. Il ne s’agit pas de filtres, mais d’une analyse en temps réel de l’environnement lumineux. Apple fait fort aussi sur le front de la vidéo, avec la possibilité de filmer en 4K à 60 i/s ou en 1080p à 240 i/s pour les ralentis.

iPhone 8 iPhone 8

iPhone 8

iPhone 8

Comme prévu, la réalité augmentée était bien elle aussi à l’ordre du jour. Un peu plus tôt cette année, Apple a en effet lancé AR Kit, un kit de développement pour cette technologie. Il a procédé à quelques démonstrations assez intéressantes sur scène. Mais il faudra voir ce que cela donne à l’usage.

Enfin, la recharge sans fil est également de la partie. Apple a opté pour la technologie QI.

iPhone 8

Le constructeur n’a gardé que deux capacités mémoire, en 64 Go et 256 Go. L’iPhone 8 coûtera à 809 ou 979 euros, tandis que l’iPhone 8 Plus sera facturé 919 ou 1089 euros, en finitions argent, or ou gris sidéral.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.