LaboFnac

Apple : les iPhone sont désormais proposés sans adaptateur mini-jack

Apple a décidé de se montrer moins généreux avec ses iPhone et ne fournira plus d’adaptateur Lightning vers mini-jack. Les nouveaux modèles, mais aussi les plus anciens, sont concernés par cette décision.

Apple est le champion des superlatifs lorsqu’il s’agit de dévoiler ses nouveaux produits. La keynote du 12 septembre n’a pas dérogé à la règle avec la présentation des deux successeurs de l’iPhone X de 2017 et de son modèle « abordable ». Pour les détails, il faut le plus souvent regarder du côté du site Apple et la marque à la Pomme réserve cette année une drôle de surprise.

Apple iPhone Xs

© Apple

Alors que les prix des nouveaux iPhone font toujours grincer des dents – jusqu’à 1 659 euros pour un iPhone Xs Max -, Apple a décidé de réduire le nombre d’accessoires fournis avec ses smartphones. Désormais, les iPhone Xs, Xs Max et Xr seront livrés sans adaptateur Lightning vers mini-jack. Une nouvelle « révolution » pour la firme de Cupertino qui cherche plus que jamais à enterrer la prise jack. En 2016, Apple avait décidé de supprimer la prise mini-jack 3,5 mm de ses iPhone 7 et 7 Plus. Et si la décision avait suscité de nombreuses réactions, la société dirigée par Tim Cook n’est jamais revenue sur sa décision.

L’adaptateur disparaît aussi de la boîte des iPhone 8

Toutefois, Cupertino prenait soin de proposer un adaptateur pour permettre aux possesseurs d’iPhone d’utiliser un casque filaire doté d’une prise jack. Il faudra maintenant débourser 10 euros supplémentaires pour acquérir ce petit gadget très critiqué pour sa fragilité. Plus surprenant encore, la générosité d’Apple s’arrête également pour les iPhone 7/7 Plus et les iPhone 8/8 Plus.

Apple iPhone 8

© Apple

Une mauvaise nouvelle pour les potentiels acheteurs de ces anciens modèles qui ont vu leur prix de vente baisser, mais qui se retrouvent dépourvus de cet adaptateur pourtant très utilisé. Récemment, une étude de ThinkNum révélait que l’adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm était l’accessoire le plus vendu par la marque américaine. On notera au passage que l’arrivée de nouveaux iPhone a entraîné la disparition des iPhone 6s, 6s Plus et SE du catalogue d’Apple. Il s’agissait des derniers modèles équipés d’une prise jack.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.