LaboFnac

Apple lance des invitations pour une conférence le 27 mars

La prochaine conférence d’Apple ne sera pas la WWDC du mois de juin. Avant cela, la firme investira un lycée américain et devrait y présenter des nouveautés pour le secteur de l’éducation.

Si Apple s’en tient généralement à deux conférences par an, à savoir la WWDC de juin et sa keynote de rentrée, il arrive tout de même à la firme de rompre avec ses habitudes pour les annonces exceptionnelles. C’était le cas en 2015, pour la sortie de la première Watch, ainsi qu’en 2016, pour l’annonce de l’iPhone SE, et ce sera encore le cas cette année. Des invitations viennent d’être envoyées pour une conférence prévue le 27 mars à Chicago, si l’on en croit ce que rapporte TheVerge.

Invitation Apple

© Apple

L’éducation au programme

Mais quelle est donc cette annonce suffisamment exceptionnelle pour mériter qu’un événement lui soit dédié ? Aussi sobre soit-elle, l’invitation en question fournit tout de même des indices assez clairs sur la thématique qui y sera abordée. « Partons en sortie scolaire, » peut-on y lire, sous le logo d’Apple que l’on pourrait croire ici dessiné à la main. C’est donc d’éducation qu’il sera question pour cette conférence printanière. On soulignera d’ailleurs aussi qu’elle devrait avoir lieu à Chicago, certes, mais plus exactement dans un lycée de la ville. Un cadre approprié, donc.

L’éducation est d’ailleurs une thématique très en vogue chez les spécialistes de l’informatique. Dernier arrivé sur ce segment du marché, Google est néanmoins parvenu à s’y faire rapidement une place avec Chrome OS, poussant d’ailleurs Microsoft à riposter l’année dernière avec Windows 10 S. On rappellera néanmoins aussi que ce dernier sera finalement réduit à un simple mode et ajouté aux autres versions de Windows 10 à partir de ce printemps, signe que le succès n’a peut-être pas été à la hauteur des attentes de la firme de Redmond.

Des MacBook et des iPad plus abordables ?

Du côté d’Apple, une nouvelle offensive semble donc se préparer et, si l’on en juge par les dernières rumeurs, elle pourrait donner lieu au lancement d’un MacBook Air plus abordable. Il n’est pas impossible non plus que l’iPad soit décliné en une version elle aussi plus abordable que celles disponibles actuellement, alors qu’à cela s’ajouteront sans doute aussi quelques nouveautés logicielles. Quoi qu’il en soit, il ne reste déjà plus beaucoup de temps à attendre pour savoir ce que nous réserve réellement la firme afin de renforcer sa présence dans les salles de classe.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.