LaboFnac

Apple lance ses nouveaux AirPods avec boîtier de charge sans fil en option

Un jour, une nouveauté chez Apple qui vient de dévoiler une nouvelle version de ses écouteurs True Wireless. Les AirPods 2019 profitent du printemps pour s'offrir un petit rafraîchissement et quelques améliorations.

À quelques jours de sa première grande conférence de l’année, Apple fait le plein de nouveautés. La firme californienne connaît un début de semaine chargé avec la présentation de nouveaux iPad Air et iPad mini puis de nouveaux iMac. C’est désormais au tour des écouteurs AirPods de faire l’objet d’une annonce surprise avec l’arrivée d’une nouvelle version accompagnée d’un nouveau boîtier. Longtemps attendus, les AirPods 2 faisaient l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines et la marque à la pomme à une nouvelle fois décidé de nous surprendre en changeant de stratégie pour dévoiler ses produits.

Apple AirPods 2019

© Apple

Lancés en 2016, les AirPods n’avaient pas connu de grands changements. Apple s’était contentée d’offrir une petite révision à ses écouteurs True Wireless. Très populaires, les AirPods n’ont pas droit à une « révolution » mais le constructeur a enfin décidé de les faire évoluer. Cette deuxième génération se veut plus performante et autonome grâce à la présence de la nouvelle puce H1. Celle-ci promet jusqu’à 50 % de temps de conversation en plus, une réduction de 30 % du temps de latence pour les jeux vidéo et permet l’activation vocale de Siri. L’assistant vocal d’Apple peut être déclenché via la commande « Dis Siri ».

Toujours au rayon des comparaisons, Apple annonce que sa nouvelle puce maison (H1) permet à ses nouveaux écouteurs de bénéficier d’une connexion sans fil plus stable. La marque à la pomme promet également une connexion jusqu’à deux fois plus rapide en passant d’un appareil actif à l’autre et un temps de connexion 1,5 fois plus rapide pour les appels téléphoniques.

Apple AirPods 2019

© Apple

En chiffres, le passage de la puce W1 à la puce H1 se traduit par une autonomie en conversation qui passe de 2 à 3 heures et toujours de 5 heures pour l’écoute musicale. Le boîtier de recharge permet d’étendre l’autonomie à « plus de 24 heures » en permettant plusieurs recharges et de profiter d’une charge rapide. Le fait de placer les AirPods dans leur boîtier pendant 15 minutes permet de gagner jusqu’à 3 heures d’écoute et 2 heures de conversation. Enfin, la présence de Siri permet de vérifier l’état de la batterie.

Un boîtier de charge sans fil en option

Très proches visuellement des modèles précédents, les AirPods 2019 peuvent être accompagnés d’un nouveau boîtier de charge sans fil. La firme précise qu’il suffit de poser le boîtier sur une station de charge compatible Qi pour qu’il se recharge. Un témoin LED permet de confirmer que les AirPods se rechargent et il reste possible d’utiliser le port Lightning. Par défaut, ce nouveau boîtier n’est d’ailleurs pas proposé par Apple qui a préféré opter pour deux déclinaisons.

Apple AirPods 2019

© Apple

Les nouveaux AirPods avec un boîtier de charge standard sont commercialisés au tarif de 179 euros, soit le même prix que l’ancien modèle. Pour profiter des AirPods 2019 avec boîtier compatible charge sans fil, il faudra débourser 229 euros. Les possesseurs d’AirPods de premières générations peuvent acheter uniquement le boîtier de charge sans fil pour 89 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.