LaboFnac

Apple lance un nouvel iPad 9,7″ plus abordable

Apple a annoncé aujourd’hui un nouvel iPad, avec un prix qui démarre à 409 euros, qui vient remplacer l'iPad Air 2 au catalogue du constructeur.

Apple a mis à jour son iPad avec un modèle simplement appelé « iPad ». Celui-ci vient remplacer l’iPad Air 2, qui tire donc sa révérence. On retrouve sur le nouveau produit la même diagonale de 9,7 pouces. Ainsi, Apple simplifie sa gamme de tablettes qui ne comporte désormais que trois grandes familles avec l’iPad donc, l’iPad Pro décliné en 12,9 et 9,7 pouces, et l’iPad Mini 4 de 7,9 pouces. Disponible dans trois finitions Argent, Or et Gris Sidéral, l’iPad est toujours habillé de la coque unibody en aluminium. Il est proposé à partir de 409 euros dans sa version de 32 Go. Apple ne propose qu’une seule autre capacité de 128 Go pour 509 euros. Une version 4G est également disponible.

Apple iPad

Côté caractéristiques, on retrouve l’écran Retina avec une définition de 2048 x 1536 pixels (264 pixels par pouce) et un revêtement oléophobe qui résiste aux traces de doigts. En revanche point de couche anti-reflet ni de true Tone pour magnifier les couleurs. De la même façon, l’iPad doit se contenter de la puce A9 de 64 bits quand l’iPad pro de 9,7 pouces dispose du plus puissant processeur A9X de dernière génération. Enfin, contrairement à la gamme Pro, le nouveau venu n’arbore que deux haut-parleurs au lieu de quatre. Deux appareils photo sont intégrés, avec huit mégapixels à l’arrière (contre 12 Mpx pour la caméra iSight de l’iPad Pro), et 1,2 mégapixels avec une ouverture de f/2.2 à l’avant pour les appels via Facetime ou toute autre application de vidéoconférence sur Internet. Equipée d’iOS 10, la tablette profite également du bouton Touch ID afin de la déverrouiller facilement ou valider les achats en ligne. L’iPad pourra être commandé à compter du vendredi 24 mars et sera livré la semaine suivante.

iPad

Dans la foulée du lancement de cette nouvelle version de l’iPad, Apple propose également une mise à jour de l’iPad mini 4 en finition argent, or et gris sidéral, et qui offre désormais davantage de stockage pour le même prix. Celui-ci est disponible à partir de 489 euros pour le modèle Wi-Fi de 128 Go, et à partir de 639 euros avec la 4G.

iPad Mini 4

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.