LaboFnac

Apple lancerait un abonnement unique pour tous ses services en octobre

Évoqué depuis plusieurs mois, l'abonnement unique donnant accès à l'ensemble des services Apple serait sur le point de voir le jour. Selon Bloomberg, l'offre devrait être lancée début octobre, en même temps que la nouvelle gamme d'iPhone.

Apple pourrait enfin regrouper l’ensemble de ses services au sein d’un même abonnement. Selon Bloomberg, la firme prépare une offre groupée appelée « Apple One » qui permettrait de profiter de ses différents services à un tarif plus avantageux. Différentes formules devraient voir le jour en octobre, en même temps que les iPhone 12 et iOS 14. Si l’on en croit le bien informé Mark Gurman de Bloomberg (via Engadget), Apple proposerait une formule de base comprenant un accès à Apple Music et Apple TV+. Le service de gaming Apple Arcade et Apple News pourraient compléter cette offre dans des formules plus onéreuses. Enfin, la marque à la pomme aurait une formule « complète » dans ses cartons comprenant les quatre services cités précédemment et du stockage iCloud. En revanche, la garantie payante AppleCare ne serait pas intégrée dans ces bundles.

Apple services

© Apple

Ces offres groupées viseraient à encourager les utilisateurs à s’abonner à davantage de services Apple, ce qui permettrait à la firme californienne d’accroître ses revenus sur un secteur en pleine expansion. Les services figurent parmi les priorités de Tim Cook et la firme de Cupertino a multiplié les annonces ces derniers mois. « 2019 a été une année historique pour les services d’Apple. Nous avons lancé de nouvelles expériences, avec des exigences élevées en matière de sécurité et de vie privée des utilisateurs. Nous entamons cette nouvelle décennie avec de belles perspectives », expliquait Eddy Cue, vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple, en début d’année. En les regroupant, Apple aurait également la possibilité de faire progresser des services qui peinent à décoller comme Apple TV+.

Un abonnement unique et des cours de fitness virtuel

Pour les utilisateurs, ces formules permettraient de réaliser des économies de l’ordre de 2 à 5 dollars par mois par rapport à des abonnements individuels. Outre ses services existants, Apple profiterait de l’occasion pour lancer un service permettant d’accéder à des cours de fitness virtuels. Ce projet, qui répond au nom de code « Seymour » doit permettre à Cupertino de concurrencer les offres de Nike et Peloton et ferait suite aux efforts de la firme en matière de santé. L’année dernière, nous évoquions déjà la possibilité de voir un pack en 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.