LaboFnac

Apple lancerait des AirPods 3 résistants à l’eau d’ici la fin de l’année

Apple pourrait déjà une nouvelle version de ses écouteurs sans-fil. Des AirPods 3 résistants à l'eau sont attendus pour la fin de l'année.

Apple a pris son temps avant de présenter la seconde génération d’AirPods. Qualifiés de « phénomène culturel » par Tim Cook, les écouteurs sans-fil de Cupertino ont fait leur première apparition en 2016 alors que les AirPods « 2 » sont disponibles depuis le début de l’année 2019. La firme californienne ne devrait cependant pas attendre aussi longtemps avant de lancer une nouvelle version des AirPods.

Apple AirPods 2

© Apple

Dans un rapport consulté par 9to5Mac, les analystes du cabinet Wedbush prévoient qu’Apple lancera ses AirPods 3 d’ici la fin de l’année. Cette troisième version apporterait quelques modifications au niveau du design et surtout la résistance à l’eau. Deux nouveautés majeures pour ces écouteurs qui ont le même design en tige depuis la première version lancée en 2016. Pour rappel, les modèles actuels ne sont ni étanches ni résistants à l’eau. L’année dernière, Bloomberg indiquait déjà qu’Apple travaillait sur des AirPods « haut de gamme » résistants à l’eau et dotés d’un système de réduction de bruit active. Le site américain évoquait même un lancement en 2019. L’analyse Ming-Chi Kuo table également sur le lancement d’un nouveau modèle à la fin de l’année 2019 ou début 2020.

Des AirPods 3 ou AirPods Pro ?

Reste à savoir si la firme de Cupertino compte lancer des AirPods 3 quelques mois seulement après les AirPods 2. Pour cette deuxième version, Apple s’est contenté d’une évolution en douceur si bien qu’on parle d’AirPods « 1.5 » plutôt que « 2 », la nouveauté la plus marquante étant la possibilité d’opter pour un boîtier de charge sans fil. Plutôt que de proposer un successeur, le géant américain pourrait faire le choix d’élargir sa gamme en lançant des AirPods Pro. Ces derniers entreraient alors en concurrence avec les nouveaux écouteurs true wireless à réduction de bruit de Sony. Alors qu’Apple vient d’officialiser ses nouveaux MacBook Air et MacBook Pro, cette nouvelle version pourrait profiter de la keynote de septembre pour être dévoilée.

Sans surprise, les améliorations apportées devraient se traduire par un prix élevé que les AirPods de deuxième génération. Ces derniers sont proposés en France à partir de 179 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.