LaboFnac

MacBook Pro : le modèle 13 pouces se pare de Core 10e génération et du Magic KeyBoard

Le MacBook Pro 13 pouces a lui aussi droit aux Core de 10e génération. Les modèles de 2020 gagnent en outre un clavier Magic Keyboard et voient leur sécurité renforcée par une nouvelle puce dédiée.

Un mois et demi après avoir renouvelé son MacBook Air, Apple en fait de même pour son petit MacBook Pro. Comprenez le modèle 13 pouces, dont l’écran reste d’ailleurs inchangé par rapport à la version précédente. Il s’appuie donc toujours sur une dalle IPS et propose une définition de 2560 x 1600 pixels pour une résolution dite Retina de 227 points par pouce, mais la machine gagne l’accès aux derniers processeurs d’Intel et intègre un nouveau clavier.

Core i5 et i7 de 10e génération, et plus de mémoire

Apple a donc décidé de proposer la dernière fournée de processeurs Core d’Intel sur son MacBook Pro 13 pouces, qu’il reste néanmoins possible de se procurer avec des Core i5 ou i7 de 8e génération. Les nouveaux venus ne sont d’ailleurs autres que leurs remplaçants, puisque l’on retrouve un Core i5, de 10e génération donc, avec toujours quatre cœurs, mais une fréquence de base de 2 GHz, contre 1,4 pour l’ancien. Il peut par ailleurs monter à 3,8 GHz en Turbo Boost, mais peut être remplacé par un Core i7 de 10e génération. Lui aussi quadricœur, il propose des fréquences de 2,3 GHz et 4,1 GHz en Turbo Boost, contre 1,7 et 4,5 GHz pour l’ancien modèle.

Apple MacBook Pro 13 pouces (2020)

© Apple

Il est en outre à noter que la mémoire vive a également été améliorée pour accompagner ces nouvelles puces, proposées avec 16 ou 32 Go de LPDDR4X à 3 733 MHz. La capacité de stockage minimale passe par ailleurs à 512 Go, en SSD bien sûr, et il est désormais possible de monter jusqu’à 4 To. Les modèles sous Core i de 8e génération restent eux proposés avec 256 Go de stockage et 8 Go de LPDDR3 à 2133 MHz dans leur version de base, et sont toujours limités à 2 To et 16 Go de mémoire.

Magic Keyboard

Tous les MacBook Pro 13 pouces de 2020 adoptent en revanche le clavier Magic KeyBoard inauguré avec le modèle 16 pouces, et depuis arrivé aussi sur les MacBook Air. Il se distingue par un mécanisme à ciseaux amélioré et une course de frappe de 1 mm. Certains éléments ont par ailleurs été revus. Les flèches sont désormais disposées en T inversé et les touches Esc et Touch ID sont désolidarisés de la Touch Bar, toujours pratique pour les raccourcis sur les logiciels qui la supportent.

Le reste ne semble pas trop bouger, Apple proposant toujours sa puce T2 dédiée à la sécurité sur son nouveau MacBook Pro 13 pouces, comme il le fait depuis 2018, lui conférant de quoi lutter contre les tentatives de piratage. Les connectivités restent limitées au Wi-Fi ac avec le Bluetooth 5 en complément. La machine conserve également sa caméra HD, ses haut-parleurs stéréo ainsi que ses connecteurs ThunderBolt 3 au format USB-C (2 ou 4 selon le modèle), et reste annoncée avec une autonomie de 10 heures.

Apple MacBook Pro 13 pouces (2020)

© Apple

Prix et disponibilité

Le nouveau MacBook Pro est disponible dès à présent en ligne, avec un tarif de départ de 1499 euros. Il faudra néanmoins débourser 2129 euros au moins pour un modèle doté des derniers processeurs d’Intel. Il sera par ailleurs livré avec macOS Catalina.

Apple MacBook Pro 13'' Touch Bar 256 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 Quadricœur à 1.4 GHz Gris sidéral Nouveau
à partir de1499,99€
Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.