LaboFnac

Apple manque d’une “stratégie matérielle forte” pour le salon

Les ingénieurs d’Apple reprochent à leur entreprise de ne pas avoir de “stratégie matérielle forte pour le salon”, selon le toujours très bien informé Mark Gurman. La marque à la pomme se cherche encore dans ce domaine et le salut pourrait venir d’un appareil combinant Apple TV, HomePod et caméra FaceTime.

Apple a récemment présenté des résultats supérieurs aux attentes, grâce notamment aux succès de ses produits phares que sont l’iPhone, les Mac, l’iPad et l’Apple Watch. Toutefois, il y a encore un domaine où la firme de Cupertino peine à s’imposer : la maison connectée. Malgré la présence depuis quelques années de l’Apple TV ou du HomePod, la marque à la pomme cherche encore la bonne formule pour devenir incontournable dans le salon. Dans la dernière édition de sa newsletter Power On (via 9to5Mac), le très bien informé Mark Gurman de Bloomberg assure que l’Apple TV est “devenue inutile” face à une concurrence qui progresse. La société de Tim Cook n’aurait pourtant pas l’intention de revoir ses plans, au grand dam de ses ingénieurs.

Apple TV 4K Apps

© Capture d’écran/Apple

“Les ingénieurs d’Apple m’ont dit que l’entreprise n’a pas de stratégie matérielle forte pour le salon et qu’il n’y a pas beaucoup d’optimisme en interne”, explique Mark Gurman. Du côté de Cupertino, les projets pour “réinventer” l’Apple TV sont pourtant nombreux et ne datent pas d’aujourd’hui. En 2018, nous rapportions déjà qu’Apple envisageait de lancer une clé HDMI proche du Google Chromecast ou de l’Amazon Fire TV Stick, compatible 4K. La firme envisagerait également d’ajouter des fonctionnalités ou de réduire le prix du modèle existant.

Un appareil hybride Apple TV/HomePod en préparation

Lancée en mai dernier, l’Apple TV 4K a apporté des améliorations notables, sans toutefois révolutionner son approche. L’une des nouveautés les plus marquantes est la nouvelle télécommande, tandis que son prix l’éloigne des modèles phares du marché à l’exception de la Shield TV de Nvidia. Pour le géant américain, la réponse pourrait venir d’un nouvel appareil hybride combinant Apple TV, HomePod et caméra FaceTime. Le spécialiste de Bloomberg avait évoqué un tel produit dès le mois d’avril et affirme qu’il pourrait être lancé “vers 2023”. En cas d’échec, l’Apple TV pourrait rejoindre les produits “pour le salon” abandonnés, comme l’iPod HiFi et le HomePod.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.