LaboFnac

Apple met à jour ses Macbook Pro avec Touch Bar, jusqu’à 6 cœurs et 32 Go de RAM

Sans crier gare, Apple a décidé de mettre à jour ses MacBook Pro équipés de la Touch Bar. La firme de Cupertino propose de nouvelles versions pour ses modèles 13 et 15 pouces.

Nous évoquions hier qu’Apple préparait le renouvellement de presque tous ses Mac, son Apple Watch et son iPad Pro. Il faudra attendre la rentrée pour découvrir la plupart des nouveautés, mais la marque à la Pomme a réservé une surprise en dévoilant de nouvelles versions de son MacBook Pro avec Touch Bar. Cupertino a l’habitude de ses refresh en toute discrétion, et il faut en effet se rendre sur son site officiel pour découvrir que certains modèles sont affublés de la mention « Nouveau ».

Apple MacBook Pro

© Apple

Seuls les modèles 13 et 15 pouces des MacBook Pro équipés de la Touch Bar sont concernés par cette mise à jour d’été. Ces nouveaux modèles passent à la huitième génération Coffee Lake de processeurs Intel et cela doit se traduire par un gain de performances conséquent, selon Apple. Le MacBook Pro 13 pouces peut désormais embarquer un processeur quadricoeur Core i5 ou Core i7 pour des performances jusqu’à deux fois plus rapide, note le site AppleInsider. Ce modèle pourra être épaulé de 8 à 16 Go DDR3 et d’un SSD pouvant grimper jusqu’à 2 To. Côté GPU, on retrouve une puce Iris Plus Graphics 655.

Le modèle 15 pouces pourrait quant à lui voir ses performances augmenter de 70 %, assure Apple. Il embarque un processeur Core i7 ou Core i9 hexacoeur qui sera associé à 16 ou 32 Go de RAM DDR4 et un SSD jusqu’à 4 To. Pour la partie graphique, Apple propose des cartes graphiques Radeon Pro 555X et 560X accompagnées de mémoire GDDR5. Enfin, on s’aperçoit que la capacité de la batterie du modèle 13 pouces est passée à 58 Wh (contre 49,2 Wh auparavant) et celle du 15 pouces à 83,6 Wh au lieu de 76 Wh). Ce dernier changement peut s’expliquer par le passage à la RAM DDR4, plus gourmande en énergie, puisque l’autonomie annoncée n’a pas évolué (10 heures).

Configuration musclée rime avec prix (très) élévé

Les nouveaux MacBook Pro reçoivent également l’affichage True Tone et s’offrent un nouveau clavier papillon, présenté comme « plus silencieux » par le géant américain. Il y a quelques semaines, Apple avait admis des dysfonctionnements concernant les claviers de ses MacBook et MacBook Pro et mis en place un programme de réparation. On note aussi l’arrivée de la puce T2 qui était jusqu’à présent réservée à l’iMac Pro. Cette puce ARM vise à améliorer la sécurité en s’occupant du chiffrement du stockage et permet le support de la commande vocale « Dis Siri ».

Concernant les prix, il faut compter 1 999 euros pour mettre la main sur la version 13 pouces de base et 2 799 euros pour le modèle 15 pouces. Si vous souhaitez obtenir la version la plus musclée proposée sur l’Apple Store (Intel Core i9, 32 Go de RAM, SSD 4 To…), il faudra débourser près de 8 000 euros (7 959 euros).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.