LaboFnac

Apple met à jour ses OS pour corriger le bug d’affichage du caractère indien

Une nouvelle version d’iOS est disponible depuis peu, et il en va de même pour macOS, watchOS et tvOS. Objectif de ces mises à jour : corriger le bug lié à la mauvaise prise en charge d’un caractère indien.

C’était la grande découverte de la fin de semaine dernière. Un bug dormant au sein des systèmes d’exploitation d’Apple pouvait entraîner certaines applications dans une boucle de redémarrage sans fin lorsqu’il était réveillé, et il suffisait pour cela d’essayer d’afficher un simple caractère. Par chance, celui-ci était issu d’un alphabet indien. Il y avait donc peu de chance que vous l’utilisiez spontanément ou même qu’il vous soit envoyé, à moins bien sûr que vos amis ne soient un brin farceurs et n’aient eu vent du problème. Dans tous les cas, inutile de craindre d’être affecté désormais, Apple ayant fait le nécessaire pour l’éviter à l’avenir.

Apple

Des correctifs à la pelle

Comprenez que la firme a commencé à déployer des mises à jour pour corriger le problème sur ses différents systèmes d’exploitation. L’information a d’ailleurs été reportée sur sa page de support officielle. On peut ainsi y lire qu’iOS est disponible en version 11.2.6 depuis le 19 février dernier, alors que macOS est passé en version 10.13.3. Également concerné, watchOS a pour sa part reçu une mise à jour numérotée 4.2.3. Même tvOS, pourtant écarté au moment de la découverte, se serait finalement révélé porteur du bug. Le système des boîtiers TV d’Apple a donc reçu le même traitement, passant ainsi à la version 11.2.6.

Si vous n’avez pas encore installé ces mises à jour et qu’elles ne vous ont pas été proposées, il devrait être possible de les télécharger facilement en passant par les paramètres de votre iPhone, iPad, Mac, Apple Watch ou Apple TV.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.