LaboFnac

Apple met à jour ses MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces

Apple a décidé de revoir sa gamme de MacBook en s'attaquant à son entrée de gamme. Exit le MacBook, la firme de Cupertino baisse le prix de son MacBook Air et offre un léger rafraîchissement à son MacBook Pro 13 pouces.

Les vacances d’été débutent à peine et Apple a déjà les yeux rivés sur la rentrée. Le mois de septembre est généralement chargé pour la marque à la Pomme qui dévoile ses nouveaux iPhone, il l’est aussi pour les étudiants. C’est vers eux que la firme de Cupertino a décidé de se tourner pour annoncer le lancement de ses nouveaux MacBook Air et MacBook Pro. Le géant américain n’a pas souhaité attendre une keynote pour annoncer ses nouveaux modèles et l’ensemble de la gamme est impacté.

Apple MacBook Air

© Apple

Fin octobre, le géant californien avait enfin dévoilé une nouvelle version de son MacBook Air. L’ultraportable de 13 pouces en avait profité pour s’offrir un écran Retina (2560 x 1600 pixels) et un processeur Intel Core i5 de huitième génération. Cet été, le nouveau MacBook Air récupère l’affichage True Tone, une technologie qui adapte la couleur et l’intensité des couleurs en fonction de la lumière ambiante. Il s’agit de la seule amélioration apportée par Apple qui n’annonce aucun autre changement sur le plan technique. Toutefois, une bonne nouvelle n’arrivante jamais seule, la firme américaine a décidé de revoir son prix à la baisse.

Le modèle d’entrée de gamme (avec 128 Go de stockage) passe à 1 249 euros (au lieu de 1 349 euros) tandis que la version avec SSD de 256 Go est désormais proposée à 1 499 euros, au lieu de 1 599 euros. Apple rappelle au passage que les étudiants peuvent profiter d’une offre promotionnelle qui permet de faire baisser le prix de la machine (à partir de 1124,40 euros) Pour rappel, nous avions testé le MacBook Air 13 pouces présenté un octobre 2018, un modèle très proche de cette nouvelle version. On notera au passage que son rafraîchissement entraîne la disparition du MacBook Air non Retina, un modèle au design vieillissant et dépassé techniquement.

MacBook Pro 13 pouces : la Touch Bar pour tous

Après avoir fait évoluer ses MacBook Pro « haut de gamme » en mai, Apple revoit son modèle Pro 13 pouces d’entrée de gamme. Cette nouvelle version gagne la Touch Bar et Touche ID, profite toujours d’un écran Retina avec affichage True Tone et embarque la puce T2. La société de Tim Cook fait ainsi disparaître tous les modèles 13 pouces sans Touch Bar.

Apple MacBook Pro

© Apple

La fiche technique des MacBook Pro les plus abordables évolue également avec l’arrivée de processeurs Intel Core i5 (quadricoeur à 1,4 GHz) de huitième génération. Pour le reste, on retrouve 8 Go de mémoire vive et des SSD de 128 ou 256 Go. Les prix demeurent également inchangés à 1 499 euros et 1 749 euros (ou 1 348,80 euros pour les étudiants). Enfin, Apple simplifie sa gamme en retirant le MacBook 12 pouces de son catalogue.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.