LaboFnac

Apple Music compte plus d’abonnés payants que Spotify aux États-Unis

Le Wall Street Journal rapporte que le service de streaming musical d'Apple a dépassé Spotify en nombre d'abonnés aux États-Unis. Apple Music comptait plus de 28 millions d'abonnés payants fin février, contre 26 millions pour son rival suédois.

Apple mise plus que jamais sur les services et notamment dans le domaine musical. Après les années iTunes, la firme californienne fait prospérer Apple Music et le succès est au rendez-vous. Son service de streaming musical compte 56 millions d’abonnés payants dans le monde (chiffres de novembre 2018) et s’impose comme un solide numéro deux mondial derrière Spotify. Aux États-Unis, plusieurs rapports indiquaient qu’Apple Music avait dépassé son rival suédois à l’été 2018 et le Wall Street Journal traduit aujourd’hui en chiffres cette domination.

Apple Music

© Apple

Selon le quotidien américain, qui cite une source proche du dossier, Apple Music a bel et bien dépassé Spotify en nombre d’abonnés payants dans le pays. Le service de Cupertino comptait 28 millions d’abonnés payants à la fin du mois de février, contre 26 millions pour son rival suédois. Alors que le torchon brûle entre les deux sociétés, la domination américaine d’Apple Music devrait se confirmer dans les mois à venir. Le service de streaming californien peut en effet s’appuyer sur un taux de croissance mensuel beaucoup plus important, compris entre 2,6 % et 3 % contre 1,5 % à 2 % pour Spotify. Afin de continuer sa progression, Apple Music pourrait bientôt devenir compatible Chromecast sur Android.

Spotify reste le numéro un mondial du streaming musical

Les deux firmes proposent une offre comparable avec un abonnement à 9,99 dollars, mais elles ont adopté une stratégie différente. Apple propose une période d’essai et un abonnement payant tandis que Spotify a adopté un modèle freemium avec un service gratuit, financé par la publicité. Cette approche permet au géant suédois de rester son concurrent américain en nombre d’abonnés en dehors des États-Unis. Alors qu’Apple Music revendique 56 millions d’abonnés payants, Spotify compte aujourd’hui 207 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 96 millions d’abonnés Premium. Officiellement, il faudra se contenter de ce chiffre puisque les deux firmes ne reviennent pas sur leur audience par pays.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.